Adaptant le manga de Yura Urushibara paru depuis le 11 juin 2020 chez l’éditeur Akita Shôten via le Weekly Shônen Champion (26 tomes), TOUGEN ANKI est un anime disponible sur Crunchyroll, Animation Digital Network, Netflix et Prime Video. AnimeLand à eu l’occasion à Japan Expo de brièvement rencontrer une partie du staff de l’anime avec Nobuhito Akita (producteur), Kôtaro Nishiyama (seiyû de Jin Kougasaki) et Ato Nonaka (réalisateur).
AnimeLand : Dans un premier temps, pouvez-vous dire ce qui représente le sel de la série selon vous ?Nobuhito Akita : Je crois que ce sont d’abord ses personnages principaux, qui sont impactant, riches et bien décrits. Aussi, je crois que les scènes de batailles sont particulièrement bien travaillées. C’est un affrontement entre deux clans, avec les démons (Oni) d’un côté et le clan de Momotarô de l’autre. Les démons s’affrontent avec leurs sang et les Momotaros avec leur bactéries.
Ato Nonaka : Oui, c’est vraiment les scènes de combats que l’on a essayé de rendre dynamiques, tout comme dans le manga.
AnimeLand : Pouvez-vous nous présenter et nous parler de l’état actuel du studio Hibari ?
Nobuhito Akita : C’est un studio plutôt intermédiaire disons. Nous sommes environ 150 personnes à y travailler. Nous développons actuellement d’autres projets, ce qui nous permet d’avoir assez de ressources en interne, sans avoir à demander d’aide extérieur. Nous pensons que cela donne une meilleure qualité d’animation.
Nonaka Ato : Moi, avant, j’étais chargé de la 3D chez Larx Entertainment, une filiale de Hibari. Le fait que tout soit produit en interne améliore la qualité. Du coup, en additionnant mon savoir-faire en 3D à cette production interne cela donne un résultat de qualité.
AnimeLand : Monsieur Nishiyama, quelles étaient les consignes du réalisateur pour tenir le rôle du personnage de Jin Kougasaki (ici à gauche) ?
Kôtaro Nishiyama : Pour Jin, c’est un personnage calme avec le regard sévère. J’ai vraiment essayé de l’imiter, sans règle bien établie, mais en dehors du doublage on a essayé de se réunir avec les comédiens pour former l’état d’esprit du groupe comme dans la série.
AnimeLand : Pouvez-vous nous indiquer le temps de production d’un épisode ?
(ils réfléchissent) Nonaka Ato : C’est une question difficile… Après la production du storyboard, cela prend environ 20 semaines, soit près de 4 mois.
AnimeLand : Pouvez-vous nous parler de la personnalité et du talent de l’animatrice Riyoko Hamisaki, chargée du chara-design de la série ?
Nonaka Ato : C’est une personne vraiment adorable, gentille. Elle fait plein d’expositions et d’évents. Concernant son travail, elle sait dessiner des personnages dynamiques, en mouvement, comme il y en a dans TOUGEN ANKI. On n’a pas l’impression que ce soit une personne qui dessine des personnages aussi excentrique et particulier (rires)
Résumé :
Depuis des temps immémoriaux, les Oni, des démons dotés d’une force phénoménale, livrent une guerre implacable au clan Momotarô. Shiki Ichinose, adolescent débonnaire, voit son existence basculer lorqu’il se retrouve propulsé, malgré lui, au cœur de ce conflit ancestral. Il découvre alors que du sang d’Oni coule dans ses veines, et dont la rage incontrôlable menace de le consumer. Sa rencontre avec Naito Mudano, un enseignant de l’académie Rakshasa – une institution dédiée à l’entraînement de ces créatures tant redoutées –, lui octroie dès lors un but. Pour assouvir sa vengeance, Shiki devra apprivoiser ses pouvoirs tout en résistant à la part obscure qui sommeille en lui.
© Yura Urushibara (AKITASHOTEN) /TOUGEN ANKI PROJECT
Remerciements à l’équipe de TOUGEN ANKI et madame Kumiko Nagata de PONY CANYON INC.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.