Le réalisateur Tatsuya Nagamine (DBS Broly, PreCure, One Piece) est mort

0

C’est le coup de froid de cette semaine : le réalisateur Tatsuya Nagamine, bien connu pour son travail sur la saga PreCure mais aussi pour avoir été à la réalisation du film Dragon Ball Super : Broly et plus récemment One Piece, est mort cet été. Il avait 54 ans.

L’information est relayée par plusieurs membres de l’industrie, sur X, dont des producteurs et scénaristes présents à ses funérailles.

Tatsuya Nagamine a lancé sa carrière au milieu des années 1990 en passant rapidement à la réalisation chez Toei. Il travaille alors sur Dragon Ball ou Ojamajo Doremi, mais aussi Nadja et Digimon. Il est alors un réalisateur apprécié, et ses contribution sur la saga de magical PreCure marqueront son parcours avant qu’il ne connaissent des sorties cinéma réussies avec One Piece Z ou DBS Broly.

L’an passé, Tatsuya Nagamine était présent à Paris pour célébrer les 25 ans de l’anime One Piece. Il apparaissait très en forme. L’annonce de sa mort en devient d’autant plus surprenante et triste. À ce jour, aucune annonce officielle – de la part de Toei, d’une agence de communication ou de sa famille – n’a été faite.

Source : X

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.