C’est une annonce qui risque de faire réagir ! Après son rachat par HarperCollins, la marque Crunchyroll sera désormais baptisée Kazé, soit son nom d’origine avant le changement en 2022. Voici le communiqué de presse : :
« Pegasus Manga, une société de HarperCollins Publishers, annonce aujourd’hui qu’après trois ans, la marque Crunchyroll Manga reprend son nom d’origine : KAZÉ. Ce nom a façonné l’histoire de l’édition manga en France et en Allemagne pendant plus de trente ans et demeure une référence culturelle, reconnue par les lecteurs et respectée par l’ensemble du secteur. Cette évolution marque une nouvelle étape pour la marque, désormais ancrée dans le monde de l’édition, portée par une vision à long terme et destinée à élever KAZÉ au niveau international, sur plusieurs territoires.
« Cette décision reflète une ambition claire : renouer avec notre public, l’écouter, l’impliquer et reconstruire la relation authentique qui définissait autrefois KAZÉ », déclare Hideki Iyama-Desseigne, Global Publisher, Manga International, Pegasus Manga.
« KAZÉ a toujours incarné la passion éditoriale et l’ambition créative, associées à un succès commercial avéré et à une forte reconnaissance du public et de la critique. C’est une marque qui représente à la fois la liberté artistique et l’excellence éditoriale », explique Chantal Restivo-Alessi, CEO International Foreign Language Publishing, HarperCollins Publishers.
L’évolution du logo illustre un équilibre entre héritage et modernité. Le carré rouge iconique — clin d’œil évident à ses origines — demeure. Mais des lignes adoucies et des détails modernes apportent une identité plus dynamique.
« Réintroduire KAZÉ, c’est réaffirmer qui nous sommes : notre ADN éditorial, notre identité visuelle et nos valeurs fondamentales, faisant ainsi de KAZÉ, un label fort et immédiatement reconnaissable dans le paysage manga », déclare Jérôme Chelim, Directeur Marketing, Pegasus Manga France & Allemagne.
Toutes les séries en cours continueront sans interruption et sans aucun changement dans leur conception actuelle. Les livres publiés à partir d’avril 2026 arboreront le nouveau logo KAZÉ. »
Au-delà de cette “refonte”, Kazé met au point son planning de 2026 concernant les nouveautés. On savait déjà que le shôjo de Rei Toma L’Arcane de l’aube reviendrait (en plus de sa série La bête du roi), et que le puissant MAD de Yûsuke Otori serait l’un des enjeux importants de l’éditeur, puis on découvre d’autres belles annonces comme la comédie Everything about Himeru Kokoro, de Komatsu Shota dans laquelle un agent doit protéger la fille d’un magnat d’une… invasion extraterrestre.
On note aussi la présence de Seigi no rokugo, manga de science-fiction d’un certain Yukinobu Tatsu paru en 2010 chez Kôdansha. On surveillera aussi Alkaloid bride, romance de Nijimi Oikawa paru en 2023 dans le Gekkan Morning de Kôdansha, et Ayashii iyashi no Yakumo san, autre romance de Ayano Rokushi qui s’était distinguée sur PIXIV en 2023.
Source : mail de GamesOfCom

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.