Cou est un jeune pirate qui a réveillé sans le vouloir Ren, une Adilraid enfermée depuis des siècles dans un coffre. Jurant de l’aider à trouver Adilgarden, le pays de Ren, il ne se doute pas qu’il fait un pacte avec une arme surpuissante qui va l’emmener dans de bien étranges aventures. Suivis bien malgré eux par des membres de l’Arc Ailé, ils partent à la découverte d’un monde dangereux.
Elemental Gerad mélange un peu tous les genres, heroic-fantasy, steam punk, avec un poil de design CLAMP (l’un des membres de l’Arc Ailé ressemble à Sakura), mais n’en reste pas moins à la fois bien rythmé et drôle. On se laisse volontiers entraîner dans les pitreries et l’action des protagonistes et l’on se jette sur l’épisode suivant voracement.
Pas de bonus dans les DVD, mais une version française doublée de qualité, en plus de la VO. Voilà une sympathique petite série rondement menée bien que plus soft que le manga original. Et pour s’en convaincre, rien de mieux que de comparer avec le premier volume publié par Kami, inclus dans ce joli coffret, en plus des 13 premiers épisodes.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2007-04-25 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix49.99 €
- EditeurKazé
- Durée13 x 24 min
- Languefr!Dolby Stéréo 2.0 / ja!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!§nl
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.