Undercurrent

0

Kanae a toujours voulu faire tout, toute seule. Mais quand son mari disparaît du jour au lendemain, elle vit très mal la solitude et la gérance de leurs bains publics. Pour palier cette absence, le syndicat des bains lui envoie un assistant, Hori. Ainsi, l’établissement peut rouvrir et les clients reprennent leurs habitudes tout en lançant des bruits sur le mari de Kanae : S’est-il enfui ?
Y avait-il une autre femme ? Le quotidien de Kanae prend alors une tournure bien différente.
Tetsuya Toyoda aime ces petites histoires entre la comédie et le fait divers. Ses autres œuvres comme Goggle ou Slider sont dans la même veine. Ce mangaka publié au Japon dans le mensuel d’Afternoon possède un certain talent de conteur et un amour évident pour le cinéma, tant certains plans paraissent tout droit sortis de la nouvelle vague du cinéma japonais. Le seul hic se situe dans les dessins. Même s’ils ne sont pas désagréables, Kanae ressemble à un garçon, tout comme sa tante.

6.67
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (1 votes) 10
  • Editeur VFKana
  • Date de sortie2008-09-19 00:00:00
  • Prix12.5 €
  • Nombre de pages304
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. Ottokar

    L’atmosphère que dégage ce livre est envoûtante. Il n’y a pas vraiment de révélation, on finit par savoir ce qui lie Kanae et Hori, mais ce sont les non-dits, les silences de cette histoire, qui nous tiennent le plus. De même le détective Yamazaki, Grand-père Sabu nous intriguent, on aimerait en savoir plus et en même temps, on préfère ne pas en savoir plus et juste rester accrocher au fil, flotter dans le courant !