Une émission de télé souhaite piéger un comique célèbre devant les caméras. En pleine nuit, la production l’enlève avant de lui enfiler un costume de monstre. Quand il se réveille, le people découvre qu’il est en train de casser une ville (qui n’est rien d’autre qu’une maquette) alors qu’un super-héros l’attaque. Mais la farce tourne court à cause d’un mauvais calcul de l’artificier : le comique meurt. Quelques semaines plus tard, plusieurs personnes sont invités pour un jeu mortel. Chaque candidat doit rester 48 heures sans fuir, ni mourir !
Signé par Shintarô Kago (Fraction), Anamorphosis nous emmène une nouvelle fois dans son univers grâce à de l’humour et un certain goût pour la tromperie par l’image. Le lecteur est tellement obnubilé par l’ero-guro et son gore absurde, qu’il ne découvre qu’à la fin qu’il a été manipulé dans une histoire tellement tirée par les cheveux que le cuir chevelu vient avec !
Les petites nouvelles à la fin du recueil sont encore plus cinglées. Exemple : lors d’une opération, des médecins ne cessent d’oublier des instruments dans le ventre de la patiente. Depuis, à l’extérieur, tout le monde cherche en elle une chose oubliée, du parapluie au cadeau pour un anniversaire. Finalement, elle aide un garçon en lui faisant oublier son ex. Mais comme il s’entiche d’une autre, elle décide d’entrer dans son ventre pour s’oublier elle-même ! Des tripes, du rire et du non-sens !
- Editeur VFIMHO
- Date de sortie2012-10-04 00:00:00
- Prix18 €
- Nombre de pages208
- ImpressionNoir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.