Nous voici quelques années après les évènements survenus dans Resident Evil 5. Le professeur Doug Wright et son neveu Ricky se rendent d’urgence à l’école Marhawa. Une élève, en état de décomposition, cherche à mordre tout ce qui bouge. Peu à peu, plusieurs élèves se trouvent contaminés.
A l’intérieur du campus, il devient impossible à Doug et Ricky de joindre l’extérieur. Chris Redfield et deux de ses coéquipiers du BSAA s’inquiètent de l’absence prolongée du professeur.
Ce manga se présente comme un récit assurant la transition entre les épisodes 5 et 6 du jeu. Même si ce premier volume s’avère léger en zombie, la situation s’installe petit à petit et la tension, chère au genre, grandit au fil des pages. Le dessin est assuré par Naoki Serizawa (Saru Lock). Côté boucherie, les séquences les plus flippantes s’avère très convaincantes et sanguinolentes à souhait, d’autant que cette édition offre quelques pages en couleur. On s’agacera en revanche de retrouver certains dessins copiés scrupuleusement du jeu vidéo. Ils rendent les planches parfois trop statiques et gêneront les lecteurs les plus exigeants.
- Editeur VFKurokawa
- Date de sortie2012-06-16 00:00:00
- Prix7.65 €
- Nombre de pages208
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Pas de commentaire
Pas totalement convaincu mais c'est un titre prometteur. Disons que ce tome sert juste d'introduction.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.