Kenji et ses copains forment une bande à la fin des années 60. Ils aiment le rock et la science-fiction. Ensemble, ils imaginent un moyen de sauver le monde. Trente années plus tard, Kenji est un simple employé de supérette, loin de ses rêves de star du rock. Mais une étrange secte, menée par un homme appelé Ami, orchestre des attentats rappelant à Kenji le plan qu’il avait imaginé étant enfant.
Ce coffret réunit les trois films au budget record au Japon. Si le succès fut au rendez-vous là-bas, il faut bien reconnaître que ce ne fut pas le cas en France et seul le premier opus est sorti au cinéma. Car si l’intrigue imaginée par Naoki Urasawa est des plus inventives, la réalisation déçoit. Les films suivent scrupuleusement les planches du manga, laissant l’ingéniosité de la caméra de côté. Quel dommage ! Surtout que tout le reste est présent : la musique, les effets spéciaux et certains acteurs.
La version française doublée est correcte, mais elle donne l’impression d’avoir été ajouté après, surtout avec le son le 5.1.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-10-05 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix29.95 €
- EditeurKazé
- Durée3 x 120 à 140 min
- Langueja!Dolby digital 5.1 / ja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby Stéréo 2.0 / it!Dolby digital 5.1 / it!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!§nl
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.