Ensemble depuis l’enfance, Mikan, la révoltée, et Hotaru, la placide, doivent se quitter. Cette dernière à été admise dans un collège réservé à une élite, l’académie Alice. Triste d’avoir à se séparer de sa meilleure copine, Mikan décide de la rejoindre et fugue pour Tôkyô. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’établissement où elle se rend est réservé aux adolescents qui possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés Alice. Ce qu’elle ne sait pas non plus c’est qu’elle aussi possède un Alice, et pas n’importe lequel : il permet d’annuler les autres. Elle parvient donc à intégrer cette mystérieuse école, mais les élèves ne l’accueillent pas à bras ouverts…
Alice Academy est un divertissement pétillant, plein de bonne humeur, d’humour doucement cynique et de mystères. Si l’on a envie de voir plus loin que le côté Harry Potter en rose bonbon, on y trouve en plus des sujets tout à fait intéressants en toile de fond. Cette version animée reste moins étayée que le manga (publié chez Glénat), mais avec sa réalisation tout à fait correcte, on passe un bon moment en sa compagnie.
Le plus de ce coffret, c’est qu’il propose pour la première fois une version française (en plus de la VOSTF). Le doublage est correct : certaines voix ont parfois du mal à coller aux personnages, mais l’ensemble fonctionne.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-06-24 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix29.95 €
- EditeurIDP
- Durée26 x 26 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- PackagingUn coffret façon "Collection Déclic" avec petit livret bourré d'infos !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.