Kazuo Saitô, Nobuto Nakajo et Toki Mishiba sont trois jeunes Tokyoïtes contraints de collaborer dans un jeu illégal. Organisé par des PDG fortunés, le Bus Game fait s’affronter deux équipes de trois joueurs pour la possession d’un CD-Rom contenant des informations cruciales sur telle ou telle société. Plus une équipe enchaîne les victoires, plus ses gains augmentent exponentiellement pour atteindre des sommes de 100 millions de yens.
Malgré leurs dissensions, leur équipe « Sans Nom » va peu à peu accumuler les gains, chacun espérant toucher le pactole pour financer un objectif inconnu. Mais la police veille au grain…
Les trois épisodes constituant l’intégrale de cette brève série sans réelle fin sont regroupés sur une seule galette, présentée dans un simple boîtier. L’image est très nette, notamment dans les scènes de nuit où l’action reste toujours lisible. En dehors des génériques sans crédit et des bandes-annonces de l’éditeur, on ne trouve aucun bonus. Dommage, car on aurait aimé en savoir plus sur la genèse de Bus Gamer, même si la série ravira les fans de Kazuya Minekura (Saiyuki). Quant aux passionnés et aux théoriciens de l’animation, ils pourront décortiquer à loisir l’avancée scénaristique d’un titre coupé en plein vol, ce DVD revêtant malgré lui une portée didactique fort agréable.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-03-30 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.9 €
- EditeurBlack Bones
- Durée3 x 26 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.