Son Goku a grandi loin de tout. Il n’a connu que son grand père qui l’a trouvé et adopté. Mais depuis sa mort, le petit garçon est seul. Autant dire que lorsqu’il rencontre la jolie Bulma, il découvre le monde car il n’avait jusque-là jamais vu de fille ! Sans attache, il part avec elle à la recherche des sept boules de cristal permettant d’exaucer les vœux. Il en possède déjà une que son grand-père lui a laissé…
Quel plaisir de revoir les débuts de cette saga qui deviendra culte. On est encore loin des guerriers Saiyens, mais on suit, dans un premier temps, son apprentissage auprès de Tortie Géniale et ses premiers combats au grand tournoi des arts martiaux. Bien sûr, l’humour est omniprésent, même s’il reste souvent en dessous de la ceinture.
A savourer bien évidemment en VOSTF (pour la première fois !), tant la VF supprime des gags et de nombreuses subtilités, quand les dialogues ne sont pas complètement transformés parfois. On apprécie aussi que l’image ait fait l’objet d’une remasterisation !
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2010-02-17 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix104.9 €
- EditeurAB Vidéo
- Durée68 x 26 min
- Langueja!Dolby Mono 2.0 / fr!Dolby Mono 2.0
- Sous-titresfr
- BonusPas de supplément dans ce coffret !
- PackagingA l'instar des coffrets Dragon Ball Z, ce gros morceau renferme trois digipack. La présentation est sobre, mais sur chaque volet, on découvre un joli personnage de la série. Bien sûr, l'ensemble à un prix : 100 euros. Mais pour le prix là, on a d'emblée la moitié de la série sur 12 DVD, ce qui nous mène jusqu'à la fin des combats contre l'Armée du Ruban Rouge.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.