Épisode 11: “Seigneur Beerus! Continuons le combat des Dieux !”
Le vrai combat entre deux Dieux commence enfin. Afin de se rapprocher des combattants et de mieux apprécier le spectacle, Bulma a invité tout le monde dans son petit vaisseau (dont Gohan et Piccolo…). De son côté, Vegeta observe le duel à distance.
Fort de sa nouvelle puissance, Gokû tient la dragée haute à Berrus. Sa vitesse et sa technique lui donnent presque l’avantage face à Dieu avouant ne pas y aller à fond. En y allant une peu plus franchement, Beerus prouve qu’il demeure largement au dessus du Saiyan Divin. Plus rapide, plus fort, Beerus ne doit pas forcer véritablement son talent. Pour autant, Gokû, bien qu’affaiblie, ne se laisse pas abattre. Mais ses efforts seront vains, et le Dieu de la Destruction envoi, via plusieurs coups de tête, notre héros dans l’espace.
Baillant d’ennui à de multiples reprises, Beerus créé une boule d’énergie avec laquelle il s’amuse à jongler. Cette source d’énergie symbolise l’épée de Damocles sur le sort de la Terre, si Gokû ne hausse pas le ton. Berrus s’exécute, mais un rayon de Gokû détruit la sphère. Les problèmes ne sont pas réglés pour autant, car Beerus créé des centaines de ses sphères, forçant Gokû à repousser ses limites. Une concentration qui permet à Gokû d’émettre un puissant Kamehameha réduisant en cendres toutes les sphères de Beerus. Exténué, Gokû est renvoyé sur Terre par une ultime attaque de Beerus. Le corps de Goku, presque inerte, s’enfonce peu à peu dans l’eau…Mais Gokû revent à la charge, plus motivé que jamais !
“Poursuivons le combat, seigneur Beerus !”
Le point censure :
Pas forcément nombreuses, mais mal placées, les (grossières) censures arrivent quand Beerus ou Gokû assène une attaque importante. C’est le cas lorsque des coups de têtes sont donnés, par exemple. Regrettable.
Sur la forme :
Paradoxalement, cet épisode n’a pas fait le choix de soigner tous ses plans. Une position qui ne fragilise pas la qualité technique des séquences puisque le combat entre les Dieux est d’un bon niveau. On sent que les choses sérieuses approchent ! Un bon point.
Sans atteindre ce qu'on a pu voir sur le long-métrage Battle of Gods (format oblige), ce 11e épisode est sur la tendance du 10, avec une animation soignée et un rythme très appréciable.
On regrettera bien sur une censure importante, à des moments-clés, mais dans le contenu la notion de spectacle correctement est assurée.
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Musique
-
Design
- RéalisationChioka Kimitochi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumimoro
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie31 Janvier 2017
- DiffusionToonami
- Durée24 minutes
- LangueFrançais
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.