Épisode 12: ” L’Univers s’effondre ? L’affrontement dégénère”
Après avoir reçu un coup particulièrement puissant de Beerus, Gokû a vu sa blessure se soigner miraculeusement (les effets secondaires de son nouveau niveau ?) et repart à l’attaque. Sur le bateau, Vegeta reste impassible, les yeux rivés sur le combat. Il est rejoint par Whis qui fait apparaît une sphère lumineuse permettant à Vegeta de mieux apprécier le spectacle.
Dans l’espace, le coup d’envoi du second acte est donné, et la première friction de coups fait trembler tout l’univers ! “S’il continuent de se battre, l’univers et les planètes disparaîtront !” prévient Maitre Kaio. Loin de ses préoccupations, les deux Dieux s’en donnent à cœur-joie, et multiplie les offensives. La Terre commence d’ailleurs à ressentir les séquelles de ce combat,et il faut même que Whis vienne empêcher le crash de l’avion de Bulma !
“Tu forces mon respect, chez Saiyan Divin !“. C’est sur ces mots que Beerus reprend le combat après une brève pause. Il s’agira de la troisième attaque, et Kaio avait prévenue que l’univers ne résisterai pas à plus de deux attaques entre les Dieux. Les énergies respective, émanant des corps, prennent la forme de Dragons (violet pour Beerus, rouge pour Gokû), et dans chacun des camp, les forces s’élèvent. Au terme d’une nouvelle concentration d’énergie, Gokû parvient à toucher significativement Beerus !
Le duel reprend, et l’écart n’existe presque plus entre les deux Dieux. “On n’insulte pas la toute puissance“, lance alors un Beerus qui forme une nouvelle sphère d’énergie à envoyer sur son adversaire. Gokû prépare sa riposte avec un Kamehameha (qui reste de couleur bleu) ! Les deux énergies s’entrechoquent, faisant encore plus trembler notre Terre et les planètes aux alentours. Cependant, si Beerus affichait une certaine crispation face aux progrès de Gokû, il est désormais très surpris et semble décider à y aller à fond dans ce duel de vagues d’énergie… La Terre sera-t-elle sauvée ?
Le point censure :
Une seule scène, a priori, semble coupée : c’est lorsque l’aînée des Kaio donne son cadeau d’adieu à Kibitoshin. Le maître lui lègue un magazine avec une couverture un peu sexy !
Sur la forme :
Nous sommes clairement en dessous des deux derniers épisodes en matière d’animation et de mise en scène. Si le jeu de couleurs reste correcte, la farandole de plans fixes et de réutilisation de séquences font peine à voir. Le storyboard ne se permet aucune folie pour nous surprendre, ni aucun génie pour donner du punch à des échanges bien mollassons. Tout est parti dans le long-métrage !
À demain pour l’épisode 13 !
Voila comment on peut résumer cet épisode qui sonne bien creux. Un triste échange de coups et une surenchère de cris de guerre peu emballant ne comblent en rien le manque d'intensité qu'accuse cette scène pourtant cruciale.
Un combat de Dieux qui n'a rien de fameux...
- RéalisationChioka Kimitochi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie1 Février 2017
- DiffusionToonami
- Durée24 minutes
- LangueFrançais
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.