Nouvelle rubrique sur le site AnimeLand ! Avec l’arrivée des nouveaux simulcasts de 2017, et en complément de nos articles disponibles dans nos magazines, la rédaction suivra certaines séries, épisode par épisode. Pour lancer le mouvement, et en attendant les autres simulcasts, nous commençons avec un gros morceau : Dragon Ball Super. N’hésitez pas à réagir vous aussi, et à partager vos analyses sur les événements relatés.
Episode 2 : “Une promesse, c’est une promesse. Des vacances en famille pour Vegeta ?”
San Gokû est arrivé sur la planète de Kaio afin de s’entraîner. Un choix qui ne fait pas plaisir à Kaio, mécontent de voir notre héros considérer sa planète comme une vulgaire salle d’entrainement. Gokû troque alors son sempiternel habit pour un survêtement et commence l’entrainement !
Attrait principal de cet épisode, le grand Vegeta fait enfin son apparition Il est accompagné de Bulma et Trunks, filant dans un centre commercial. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Prince l’avait promit à son fils (épisode 207) ! Une séquence qui démontre l’évolution à venir du personnage. Depuis l’arc Buu, Vegeta semble plus enclin à s’occuper de sa famille après être passé très près de la perdre. Un choix scénaristique plutôt intéressant, et qui n’est pas pour déplaire à Bulma et au fiston. Mais les efforts de Vegeta ont une limite (il n’a pas complètement changé). Une fois la promesse tenue, il file s’enfermer dans une salle d’entrainement, bien décidé à ne pas laisser Gokû prendre trop d’avance sur lui.
Loin de là, le Dieu de la destruction Beerus et Whis continuent d’éliminer planète sur planète. Toujours à la recherche d’un divertissement, Beerus fait un rêve qu’il juge prémonitoire : il est décide de suivre les traces du Super Saiyan divin. Une déclaration surprenant Whis, qui balaie le sujet en lui suggérant de rejoindre leur vaisseau afin de se restaurer. Il faut dire que la pêche ne fut pas fructueuse, Beerus terrassant plus tôt un chasseur mécontent de voir le Dieu lui piquer sa proie. C’est d’ailleurs l’explosion de cette planète qui permet à Beerus de mettre un mot sur sa pensée, avec cette lumière qui lui rappelle l’aura que peut dégager un Super Saiyan divin. La chasse est ouverte…
Sur la forme :
Intégration du “nouveau” Vegeta, duel avec Beerus qui se précise, ce second épisode de Dragon Ball Super est à la fois correctement rempli sur le plan narratif, mais aussi plutôt bien animé et assez joli. Nous sommes en tous cas devant un épisode de bonne facture. Il y a aussi des pistes de réflexions assez intéressantes, comme Whis qui parle de l’univers 7 mais aussi la notion de Saiyan divin. À voir comment tout ça va être creusé !
Fiche technique :
Opening : Chozetsu Dynamic !
Ending : Hello Hello Hello
Rendez-vous demain, pour l’épisode 3 !
-
Réalisation
-
Scénario
-
Originaité
-
Design
-
Musique
-
Animation
- RéalisationKimitochi Chioka
- Chara-DesignTadayoshi Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Genreaction
- Date de sortie18 janvier 2017
- DiffusionToonami
- Durée23 minutes
- LangueFrançaise
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.