Épisode 29: “Le grand tournoi d’Arts Martiaux ! Le capitaine bien plus fort que Goku !”
Le défi de Champa lancé, c’est une planète sans nom (rebaptisée plus tard Désolation par Champa) située entre les 2 univers qui fera office de zone d’accueil pour le tournoi. Celui ci commencera dans une semaine (soit 5 jours terrestres). Ces formalités réglées, Gokû, Vegetan Beerus et Whis filent sur Terre pour demander à Bulma de confectionner un nouveau radar afin de trouver la dernière “Super Dragon Ball”. Finalement, elle propose de réunir les boules classiques pour invoquer Shenron et lui demander ou se trouve l’objet tant convoité.
Vados et Whis sont quand à eux sur la planète Désolation pour configurer le tournoi. Par les talents assez impressionnant de Vados, le lieu est très vite décoré, et proposera une arène de 2500 m². Sur Terre, Vegeta a très vite trouvé les Dragon Ball, récupérant au passages les félicitations et un baiser de Bulma (ce qui a le dont de profondément l’énervé!). Malheureusement pour notre troupe, Shenron ne peut localiser une matière hors de l’univers 6. Son impuissance exaspéré Beerus mais aussi Vegetan pendant que Gokû oublie de ressusciter maître Kaio…
Monaka. C’est le nom d’un guerrier sélectionné par Beerus, et il serait l’adversaire le plus féroce et dangereux qu’il ait pu affronter. Déçu et excité par pareille révélation, Gokû serait le 2e adversaire le plus redoutable qu’ai combattu Beerus. Le seigneur de la Destruction laisse les choix, à nos héros, de choisir les deux derniers combattants qui formeront l’équipe de l’univers 6. Avant de quitter la Terre, Beerus explique que les Super Dragon Ball ne sont qu’un prétexte pour les divinités de mettre un peu de sel dans leur distraction. Une déclaration qui fait peur, et rappelle qu’il en faut peu, pour Beerus ou Champa, pour détruire ce qu’ils veulent. “Je demanderai la destruction de tous les univers“, conclu-même Beerus, entre deux éclats de rires.
Bulma travaillera alors toute la nuit pour mettre au point un nouveau radar. Elle sollicitera l’aide de sa sœur Tatsui en lui demandant d”appeler Jaco afin qu’il se joigne à elle (au grand dam de ce dernier). Nos héros doivent donc se rendre au centre de l’univers 6 -radar en mains- pour repérer au mieux la dernière Super Dragon Ball.
Sur la forme :
Surtout prolixe, l’épisode affiche néanmoins une tenue tout à fait correcte.Le réalisateur, Hiroshima Hideki, avait travaillé sur le 4e film de Dragon Ball mais aussi sur la série Big Order ou Saint Seiya Omega. Pour cet épisode 29, le SB (storyboard) est signé Yukio Kaizawa, réalisateur de cet OAV Arale, et qui a côtoyé Hiroshima Hideki sur Omega.
À demain pour un nouvel épisode !
Préparant de façon plus précise le terrain du tournoi, cet épisode remet un peu plus le personnage de Bulma en haut de l'affiche. Intelligente et indispensable à la série, la femme de Vegeta est - à sa façon- un moteur de la saga Super. Pour le reste, cet épisode 29 "fait le job".
-
Réalisation
-
Animation
-
Originalité
-
Scénario
-
Design
-
Musique
- RéalisationKaizawa Yukio (SB) Hiroshima Hideki
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueN. Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie04/04/2017
- DiffusionToonami
- Durée23 minutes
- LangueFrançaise
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.