Épisode 3 : “Quelle est la suite du rêve déjà ? À la recherche du super saiyan divin”.
Ce 3e épisode nous permet d’en apprendre un peu plus sur le terrible Beerus. En effet, l’aînée des Kaio fera quelques révélation à Kibitoshin, en espérant de tout cœur que le dieu ne se rapproche pas de Gokû, ce dernier étant chez Kaio en train de s’entrainer. Le vieux Kaio explique notamment que Beerus détruit presque pour le plaisir, sans véritbale objectif. Et au vu de la peur affichée par Kaio, Kibitoshin prend peu à peu la mesure de la force de Beerus.
Une fois revenu à son vaisseau, Beerus demande confirmation de son rêve au poisson Oracle. Nous apprenons que Beerus était prisonnier d’un long sommeil pendant 39 ans, et que ce poisson Oracle lui avait prédit l’arrivée d’un puissant ennemi, un Super Saiyan divin. Une information que le poisson reconfirme. Whis fait alors un topo sur la race des Saiyan, rappelant que si certains ne sont plus là, d’autres sont toujours vivants et habitent sur la Terre (une planète qu’a déjà visité Beerus, c’est même lui qui a effacé les dinosaures du globe !). Une séquence assez amusante puisqu’on apprend que Beerus connait les Saiyan, et n’apprécie pas particulièrement le Roi Vegeta. Surtout, ce serait Beerus qui aurait dicté à Freezer, pendant son sommeil, sa volonté de détruire la planète Vegeta. Plutôt curieux, comme annonce…
La seconde partie de l’épisode fait un focus sur l’anniversaire de Bulma. L’occasion pour nous de revoir un peu de monde, Krilin, C-18, Yamcha Plume, Chaozu, Goten, Trunks, Tenshin Han et Piccolo sont là, au contraire de Gokû et Vegeta, qui préfèrent s’entraîner, évidemment !
Pour conclure, Kaio en dit davantage sur Beerus, et révèle notamment que c’est lui qui l’a enfermé dans la célèbre Z-Sword ! Mais il y a plus grave : Beerus et Whis ont ciblé la planète du Kaio du nord et se dirigent droit vers elle. Leur objectif ? Retrouvez San Gokû. Beerus est en effet tombé des nus quand il a appris que ce combattant avait terrassé Freeza…
Sur la forme :
Rien de bien folichon à se mettre sous la dent dans cet épisode assez peu joli. Néanmoins, on voit que la trame essai de raccrocher les wagons avec l’ancienne série, notamment via plusieurs révélations faites sur Beerus, une drôle de personnalité. Tantôt amusantes, tantôt surprenantes (voir troublantes), elles donnent du liant à l’ensemble. Pour le reste, rien à signaler, à part les prémices de thèmes musicaux un peu plus intenses, avec l’arrivée attendue de Beerus et Whis chez Kaio…
Fiche technique :
Opening : Chozetsu Dynamic !
Ending : Hello Hello Hello
Rendez-vous demain à la même heure, pour l’épisode 4 !
-
Réalisation
-
Scénario
-
Originalité
-
Design
-
Musique
-
Animation
- RéalisationKimitochi Chioka
- Chara-DesignTadayoshi Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie19 janvier 2017
- DiffusionToonami
- Durée23 minutes
- LangueFrançaise
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.