La quatrième guerre du Graal va commencer. Pour obtenir le précieux calice, sept Maîtres se combattront et le vainqueur verra son vœu réalisé. Pour les aider dans la guerre, ils devront invoquer un Servant – un personnage historique dont les compétences dépendront de leur classe d’invocation (lancier, chevaucheur, sabreur, etc.). Les protagonistes sont des plus dissemblables : un serial killer amateur d’enfants, un jeune étudiant frustré par son enseignant, un tueur aux ordres de l’Eglise, un noble, etc. Leurs méthodes ne font que peu appel à l’honneur : fusil sniper braqué sur leur rival, chantage, etc. Autant dire que cette guerre va en salir plus d’un.
Préquel de Fate / Stay Night, Fate / Zero peut être suivi par un néophyte des œuvres issues de l’univers créé par Type-Moon. Pour ceux qui auraient déjà suivi Fate / Stay Night, ils en apprendront plus sur le combat mené par les pères de Rin et Shiro.
Le studio Ufotable nous livre un véritable chef d’œuvre technique. Bien qu’il s’agisse d’une série TV, on n’est pas loin de la qualité d’un film d’animation ! Les décors ont été soignés et dessinés avec une minutie qui laisse absolument stupéfait. L’amateur de belles choses en aura les larmes aux yeux : chaque plan de la série frôle plus d’une fois la perfection. Le chara-design, superbe, donne une réelle prestance aux protagonistes et leur confère une identité bien à eux. Les personnalités sont particulièrement soignées avec des motivations, des modes d’expressions et une façon de s’habiller à chaque fois unique. La réalisation, elle, alterne entre longues plages de dialogues et séquences d’actions virtuoses ou se fait sentir l’influence des jeux vidéo de combat.
Attention, toutefois ! On est clairement ici dans un anime pour adulte. Outre une certaine complexité dans le déroulé des évènements, la noirceur du récit peut mettre mal à l’aise et certaines séquences choquer. On peut toutefois émettre un seul bémol : le rythme de progression de l’histoire pourra en déstabiliser certains. Un certain effort est attendu du spectateur qui devra parfois se montrer patient, voire faire travailler ses méninges. Outre le fait que les personnages n’explicitent pas leurs motivations ou comportements, une certaine culture historique peut aider pour comprendre les identités des Servants et savoir pourquoi Gilles de Rais est à ce point obsédé par Saber.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-10-03 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix49.95 €
- EditeurKazé
- Durée13 x 26 min
- Langueja!PCM Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusOn retrouve "Les secrets du Graal par Irisviel von Einzbern", trois séquences comiques mettant en scène cette séduisante jeune femme au rôle important dans la série. Kazé a aussi inclut les trailers japonais, très blockbuster.
- PackagingUn boitier cartonné renferme un coffret qui se déplie, révélant trois DVD et un Blu-ray. On retrouve l’intégralité de la première saison, soit 13 épisodes.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.