La petit Mimiko se retrouve seule à la maison, sa grand-mère qui l’élève devant s’absenter plusieurs jours. Mais la fillette est débrouillarde et quand deux pandas viennent squatter la maison, elle les accueille sans se poser de questions.
Ce DVD regroupe deux moyens métrages d’une trentaine de minutes réalisés dans les années 70 par Isao Takahata. Le réalisateur réutilise ici une partie des recherches réalisées quelques temps plus tôt avec Hayao Miyazaki autour d’une adaptation du livre Fifi Brindacier. Il en résulte deux petit films destinés avant tout aux enfants, mais bourrés de références. A cette époque, Takahata et Miyazaki sont encore inconnus du grand public, ils ne fonderont le Studio Ghibli que 10 ans plus tard. On remarque pourtant que la mise en scène est déjà bourrée de talent. De plus, Miyazaki trouve des mimiques et des codes graphiques qui seront utilisés plus tard dans ses films. L’exemple le plus flagrant est le papa Panda, une véritable ébauche de Totoro…
Le DVD propose le choix de la VF et de la VOSTF. Il est à noter que les deux possèdent une bande son totalement différente. En effet, quand ce film a été produit, il n’a pas été prévu de réaliser une bande son dite “internationale”, isolant bruitages et musiques pour pouvoir réaliser un doublage à l’étranger. Or, il apparait important de proposer ce film en français puisqu’il s’adresse aux enfants. Une nouvelle bande son a donc été réalisée pour l’occasion à partir d’autres musiques. Mais à l’inverse de la version américaine dont les musiques sonnaient trop modernes, celles-ci semblent dater de la même époque, même si elles sont différentes. Seuls le générique en japonais a été conservé !
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-07-06 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix16.99 €
- EditeurFrance Télévisions Distribution
- Durée71 min
- Langueja!Dolby Mono 2.0 / fr!Dolby Mono 2.0
- Sous-titresfr
- BonusUn seul bonus dans ce DVD : l'intégralité du film en version storyboard, comme ce qu'on retrouve habituellement sur les DVD Ghibli.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.