Épisode 44 : ” Le sceau de la planète potaufeu. Les secrets de l’eau surhumaine”
Nous retrouvons Monaka en plein boulot, devant livrer un colis à Bulma. Cette dernière demande finalement au livreur de rester un peu, le temps de lui filer un coup de main sur sa nouvelle invention. Pendant ce temps, Trunks et Goten arrivent devant l’appartement de Bulma. Toujours à la recherche d’une connerie à faire, le duo entre dans le camion de livraison que Monaka avait laissé ouvert. Le camion se referme, Monaka revient au volant, et voici les 3 personnages embarqués dans un voyage pour la planète Potaufeu, là ou Monaka doit faire une dernière livraison !
Une fois arrivés à destination, Trunks et Giten sont complètement givrés, la température devant être très basse. Monaka découvre donc les garçon, leur explique la situation, et réalise la livraison qu’il devait faire, à savoir donner un magazine d’art-martiaux à un ami à lui s’appelant Potage. Tout se complique quand une bande vient embêter le pote de Monaka. Très vite, Goten et Trunks infligent une belle rouste à leurs opposants. Problème, Potage est le gardien d’une eau sacré, et il a perdu la clef ! En réalité, c’est la bande qui l’a récupéré. Ces derniers retiendront la troupe en otage et mettent le grappin sur cette eau censée donner une force surhumaine. En réalité, cette eau est une masse visqueuse s’emparant des corps qu’elle croise, tel un hôte.
Sur Terre, Bulma et Vegeta se prennent le bec après avoir appris la situation. Madame demande alors à Jaco de lui rendre service, mais Jaco refuse, car il connait le brigand qui sévit sur la planète Potaufeu. Bulma parvient quand même à le faire chanter (Bulma avait trouvé une photo du Roi sur laquelle Jaco avait gribouillé une moustache et d’autres moqueries). Pas épargné et secoué par sa femme, Vegeta monte lui aussi a bord du vaisseau de Jaco. Pendant ce temps, sur la planète Kaio, Gokû semble avoir retrouvé tout ses moyens, au grand dam d’un Kaio gouttant peu aux test de notre héros.
Une fois sur Potaufeu, Vegeta règle très vite la situation. Mais tout n’est pas si facile. Pensant avoir fait le plus dur, Vegeta est finalement piégé par la masse visqueuse dont est composé le corps de son assaillant, Grill. Après avoir englouti puis recraché Vegeta (et le vider de ses forces), cette masse prend la forme de Vegeta ! À Goten et Trunks de sortir le grand jeu.
Sur la forme:
Dirigé par Karasawa Kazuya (Toriko, World Trigger 2), cet épisode 44 est plutôt joli. En plus d’être assez bien animé, avec des combats simplement mis en scène mais fluide (les animateurs-clés sont nombreux sur ce n°44), plusieurs séquences se paient le luxes de plusieurs belles transitions. On apprécie ! Seulement noterons nous un bémol pour le design des vilains, assez quelconque.
Assez beau et mettant (un peu) en avant le célèbre duo Goten-Trunks, cet épisode prend une tournure de mauvais goût avec le sempiternelle "clone maléfique"...Dommage, car pour un épisode d'entre deux arcs, le travail était très sympa.
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Musique
-
Design
- RéalisationKarasawa Kazuya
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei
- MusiqueN. Sumitomo
- GenreAction
- Date de sortie24/04/17
- DiffusionToonami
- Durée23 min
- LangueFR
- Sous-titres-
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.