Le village Sotoba est coupée du reste du monde. Chacun se connaît et ne s’intéresse guère à ce qu’il se passe en ville. Ce n’est pas le cas d’une de ses habitante, Magumi, qui n’en peut plus d’attendre d’être en âge d’aller à la capitale. Elle voit tout de même un autre lycéen nommé Natusno. Mais alors que de nouveaux étranges habitants arrivent, Megumi disparait. De son côté, le médecin du village découvre que plusieurs morts se ressemblent. Serait-ce une épidémie ?
L’horreur comme on l’attendait depuis longtemps. Shi Ki reprend de nombreux codes de films de genre, mêlés à une culture fantastique japonaise où chaque scène nous apporte une nouvelle révélation. La réalisation est des plus originales avec une subjectivité imposée par le metteur en scène. Ainsi, il ne faut pas s’étonner de voir des marches-arrière ou des plans en négatif. Voilà une série qui commence fort !
Dommage en revanche que les épisodes ne soient qu’en VOSTF (un VF avait été évoquée un moment) car ce coffret n’apporte rien de plus que la version diffusée en VoD sur KZ Play il y a un an.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-08-24 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix39.95 €
- EditeurKazé
- Durée11 x 26 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- PackagingLes onze premiers épisodes sont sur deux DVD contenus dans un beau Digipack dans un fourreau.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.