Le Roi est mort. Shrek hérite du royaume de Fort Fort Lointain, un rôle qui ne lui convient guère. Il part donc en quête d’un parent éloigné qui saura mieux que lui assurer ce poste…
Voilà une suite, pour former une trilogie, qui se révèle bien décevante. Si, techniquement, DreamWorks et PDI ont réalisé un travail formidable, au niveau du scénario et de l’intérêt même de l’histoire, cela frôle le zéro absolu. On devine que l’absence du réalisateur original, occupé sur le second opus de Narnia, y est sans doute pour quelque chose…
Si le film en lui-même est décevant, on tente dans cette édition de compenser avec de nombreux bonus. Mais les scènes inédites ne sont que les pitchs (présentations « jouées ») des animateurs en charge des scènes, l’aspect technique de Shrek est survolé et la majorité des thèmes proposés sont sous forme de jeux (Guide de Shrek pour être de bons parents, Boule de cristal de Merlin, Tournois Royaux) et aussi des auto-promos (juke-box vidéo des animations DreamWorks).
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2007-11-13 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix20 €
- EditeurDreamWorks Animation
- Durée75 min
- Languefr!Dolby digital 5.1 / en!Dolby digital 5.1 / nl!Dolby digital 5.1
- Sous-titresfr!§en!§nl
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.