Douze ans après la série originale, Madhouse dépoussière Vash the Stampede et lui fait l’honneur d’un long métrage. Le film n’est cependant ni une suite, ni une adaptation : il propose une histoire inédite et sans aucun lien avec la trame principale de la série. C’est l’occasion de retrouver un Wolfwood toujours en vie, une condition qu’on devine sine qua non pour un tel projet, le personnage étant l’un des plus populaires auprès des fans.
Pour le reste, le ton et le scénario sont proches des premiers épisodes de la série : un bandit à 300 000 000 dollars la tête est attendu par tous les chasseurs de primes de la planète dans la ville où il va réaliser son prochain casse. Pour des raisons différentes, les héros (dont un nouveau personnage féminin) s’y retrouvent aussi, Vash étant bien entendu venu pour empêcher un massacre. Hors-la-loi ou pas, les motivations des personnages se révèleront plus profondes qu’en apparence.
Le film est donc plutôt léger dans le ton, et laisse de côté l’aspect S.F. qui se révèle peu à peu dans la série. Si certains seront un peu déçus par ce parti pris, la qualité technique est au rendez-vous. De même pour le doublage français (avec les voix de la série), qui se révèle très correct.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-08-31 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix24.99 €
- EditeurDybex
- Durée90 min
- Langueja!Dolby digital 5.1 / ja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.