Bakuman • Vol.1

0

Saikô est un collégien doué en dessin mais très pragmatique suite à l’échec de son oncle dans la carrière de mangaka. Il n’envisage donc que de devenir salaryman. À l’inverse, si Shûjin a les meilleures notes en classe, il ne vise qu’à réaliser son rêve : devenir scénariste de manga. S’il tente de convaincre Saikô de s’allier à lui, il faudra une motivation spéciale pour décider ce dernier : que la fille qu’il aime et à qui il n’a jamais osé parler accepte de l’épouser s’ils atteignent leur objectif. Leur but sera dès lors de se faire publier dans le Jump et d’avoir leur série adaptée en anime avant leurs 18 ans !

Ce titre est tout simplement fascinant. Les auteurs de Death Note nous dévoilent les coulisses du manga comme jamais, ainsi que ses processus créatifs. Et ils évitent avec brio l’écueil de l’histoire didactique, ou encore « intéressante, mais un peu lourde », en lui conférant une tournure nekketsu inattendue et presque réaliste. Bakuman en devient captivant. Enfin, toutes les explications, détails et réflexions sur la création d’un bon manga aident à se rendre compte à quel point les deux auteurs excellent eux-mêmes dans ce qu’ils font. Il y a donc bien une vie après Death Note, et là où on l’attendait peut-être le moins : dans une comédie-documentaire sur les manga !

10
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKana
  • Date de sortie2010-07-02 00:00:00
  • Prix6.25 €
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Tommy

Pas de commentaire

  1. Crustace

    Je lis assez peu de mangas en général (je suis plutôt dessin animé) mais je me suis décidé à acheter le premier volume de Bakuman qui parle d'un jeune homme qui veut faire dans le manga. Un sujet qui – normalement – intéressera tous les lecteurs d'AnimeLand (même si d'autres mangas du même genre existent déjà). C'est assez sympathique, il y a quelques clins d'oeil à des mangas existants, je pense que l'histoire a du potentiel et peut être pleine de promesses. Maintenant pour moi ça reste juste sympathique, je m'attendais à un peu mieux de la part des créateurs de Death Note. Je trouve les personnages un peu trop stéréotypés, un peu trop proches de ce qu'on a l'habitude de voir dans les mangas. Autant j'ai envie de voir ce que va donner la partie "manga" autant les relations entre les personnages principaux me laissent indifférent. Ce premier manga se contente de montrer les enjeux de la série, peut-être qu'il ne faut pas trop lui en demander mais je vais quand même attendre de lire la suite avant de crier au génie.

  2. Mangas-Kas

    un super manga a lire !!!!devenu presque un genre nouveau ,un shonen autant pour les gars que pour les filles ^^ le concept est cool et on s'identifie tout de suite a un des personnages …voulant devenir écrivain ou mangaka je trouve ce manga super interessant !!!!!!!

  3. Mangas-Kas

    On se croirait vraiment dans la vraie vie avec ses 2 ados qui cherche a devenir mangaka.je me suis reconnu dans le personnage principal saiko !et puis ce n'est pas un simple shonen comme les autres car on y voit des relations comme il y a dans des shojos …je n'en saurais dire plus a part que C'est un manga devenu Incontournable !

  4. Beuarr

    Salut à tous ! Je recommande ce manga à tout les fan de mangas réalistes. Les deux auteurs de Death note ont réussit un tour de force en réalisant un manga riche en contenu sur un thème sérieux tout en nous plongeant dans la vie des personnage.