Lee Harvey Oswald travaille à Billyland, distrayant les enfants sous le costume de la célèbre Chauve-souris. Mais Oswald est aussi un espion au service de la Russie. D’ailleurs, on lui demande de se rendre à Dallas… Smith, un agent du gouvernement américain, tente de son côté de retrouver Kevin Yamagata.
On aurait aimé dire du bien de ce tome dont la première partie, avec Oswald, se révèle remarquable. C’est lorsque Smith arrive dans la petite ville américaine perdue que le titre déraille avec une séquence risible dans le saloon qu’on n’aurait jamais imaginé lire chez Urasawa. Sur ce coup, le mangaka nous a perdus. Trop tard pour le reste du tome qui voit un Kevin Yamagata hurler de terreur en continue. Triste.
- Editeur VFPika Édition
- Date de sortie2012-09-19 00:00:00
- Prix8.05 €
- Nombre de pages216
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Pas de commentaire
Donner une note mitigé à un des plus grand auteurs de manga de tout les temps est un peu abusé.
Ce volume 4 de Billy Bat apporte son lot de réponse sur certains points, mais nous fournis également des nouvelles questions. Le scénario est toujours écris dans la dentelle. Bien qu'on ne sache pas trop où Urasawa veut en venir avec certaines scène absurde, on sent que tout ce met en place petit à petit tels les pièces d'un puzzle pour pouvoir ensuite finir en apothéose.
Lisez billy bat et tout ce que fait Urasawa vous ne serez pas déçu.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.