Captain Tsubasa • Vol.1

0

Tsubasa Ozora est un jeune collégien qui n’a qu’une seule passion : le football. Il ne quitte pas son ballon depuis sa tendre enfance et possède des qualités techniques non négligeables. Il arrive dans une nouvelle ville et souhaite s’inscrire au club de foot. Son génie latent se fait repéré par un certain Roberto qui décide d’entraîner son club, mais également Wakabayashi, le terrible gardien de foot de l’autre école de la ville.

Quel bonheur de retrouver Tsubasa dans ses œuvres ! La réédition de Glénat permet d’apprécier entièrement le titre de Takahashi. L’impression est nickel, sur un papier de qualité. La nouvelle traduction n’apporte pas beaucoup plus et les possesseurs de la version J’ai lu ne trouveront pas forcément une raison de rachat. En revanche, si vous n’aviez pas acheté cette série à l’époque et que vous avez un fils, un petit frère ou même une petite sœur, foncez ! Ils dévoreront les aventures de Tsubasa et seront les champions de demain.

10
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFGlénat
  • Date de sortie2010-05-05 00:00:00
  • Prix6.5 €
  • Nombre de pages192
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. Ivanisaak

    Citation
    La nouvelle traduction n’apporte pas beaucoup plus

    On a bien lu le même volume ? Faire une critique de ce tome 1 de Captain Tsubasa sans noter les énormes erreurs de traduction (qui ont poussé Glénat à remplacer leur traductrice pour la suite), ça me parait peu sérieux… Reste que tant qu'il n'y aura pas de nouvelle édition avec une nouvelle traduction, il est préférable de se contenter de l'édition de J'ai Lu, dont la traduction avait été confiée à une personne connaissant le football et l'univers de la série…