Kenshin – Perfect Edition • Vol. 5

0

Sanosuké tient la vedette dans ce volume où il retrouve un ami sorti de son passé et où il affronte un ennemi de Kenshin. Mais plus dure sera la chute.

L’auteur continue son titre avec régularité. Le fan craquera, les autres auront toujours autant de mal avec le dessin, grossier.

5
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFGlénat
  • Date de sortie2010-07-21 00:00:00
  • Prix10.55 €
  • Nombre de pages244
  • ImpressionCouleur / Noir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Inachan

    Kenshin est un personnage qui porte une place special dans mon coeur par sa complexité, par sa profondeur, pour ses multiples facettes. Je pense que Rurouni Kenshin est un manga qui montre l'histoire douce-amère de ce samurai, et frachement j'ai été emue plurieurs fois par ce personnage principal et son destin.

    De le qualifier de "dessin grossier" et mitigé, je suis outragée.
    Malgré quelques passages maladroits dans l'histoire et certains personnages dont je n'aime pas le character design exageré, Kenshin possède une grande force emotive, une très bonne ambientation dans l'époque Meji avec l'intégration reussie de personnages historiques, et une histoire qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des volumes.

    J'espère franchement de ne plus lire ce genre de critique simpliste et pas reflechies sur les pages d'un site et d'une magazine excellent come AnimeLand.

  2. Kuronoe

    L"ami Xanatos a tout dit il me semble : dire que le dessin de Kenshin est grossier çà sent l'élément de fond de tiroir histoire de dire quelque chose parce qu'on prend les critiques par dessus la jambe et qu'il faut torcher çà au plus vite, c'est juste n'importe quoi…
    Par contre le dernier Hunter X Hunter a eu droit à 10 bonnes lignes "d'analyse"… Vous n'avez pas possibilité de refuser une critique quand çà vous fait chier de la faire ? Ou peut-être Kenshin n'est il pas assez transcendantal ???

  3. Deascythe

    Je suis déçu d'entendre de la part d'un magazine comme Animeland se genre de propos , je suit le mangas depuis le début et il faut juste remettre dans le contexte de l'époque, Kenshin est et restera toujours une référence du genre les dessins sont vraiment agréables, l'histoire est prenante , les personnages attachants et profonds, l'intrigue est pas trop présente non plus ( bah oui on sait qui va gagner a la fin… smile.gif je ne veux pas vous apprendre votre métiers que vous faites trés bien depuis des années et je vous remercie encore pour tous les travail accomplie mais s'il vous plait donnez de vraie critiques et non des avis personnel car c'est pour sa que tout le monde vous aime et vous suit depuis des années

  4. Vongola-79

    Non, tu n'es pas seul dans ce cas là Oni (ça te dérange pas que je t'appelle comme ça au moins ?), moi non plus, je ne peut pas m'être plus d'une étoile, ça marche pas !!

    Pour rester dans le sujet, j'ai hâte de lire ce tome, je viens de finir de dévorer les tomes 2, 3 et 4 d'un coup !! Hâte de me le payé !!

  5. Sandalphon

    dessins grossier..!? lol
    quelle mauvaise critique de la part d'animéland..! surtout envers un tel titre..! reconnu et aimé.

    je rejoints les critiques de ceux du dessus car pour moi, kenshin, c'est un titre phare du shonen..! smile.gif

    et sa réédition, une bénédiction..! (un peu que je les achète..!!!!)

  6. Onishiro

    @Xanatos : trés bon papier cool.gif

    Je te rejoins sur tout notament makoto shishio l'un des meilleurs "méchants" de l'histoire des mangas.
    Perso je posséde deja l'integral depuis longtemps mais pour ceux qui conaisent pas la série n'hésitez pas a vous la procurer ne vous tenez pas aux mauvaise critiques de nicola rolleyes.gif

  7. Xanatos

    Citation (onishiro @ 22/07/2010, 20:19) < {POST_SNAPBACK}>
    "dessin, grossier" vraiment n'importe quoi sad.gifSérieux retourne au shojo et yaoi mais arrette de chroniquer cette série pour la descendre a chaque fois pour rien :navrant

    Effectivement, sa critique sur ce nouveau volume est toujours aussi minimaliste, peu développée et fort peu convaincante.
    De plus, seul le graphisme est évoqué dans cette critique. Quid de l'histoire, des personnages, du suspense?

    Bon sang Nicolas, faut te ressaisir, tu nous a habitué à beaucoup mieux par le passé!!

    Et surtout le volume 5 marque le début de la saga des dix sabres. Ce récit est à Kenshin ce que la grande bataille des douze maisons est à Saint Seiya: l'apogée de la série.
    C'est cette saga qui a propulsé Kenshin au panthéon des shonen mangas cultes (au Japon comme en France), tant le scénario est épique, intelligent, bourré d'action, drôle (Misao forever!) et poignant. Cette intrigue regorge également d'événements historiques authentiques et instructifs (davantage encore que dans les tout premiers tomes), s'intégrant parfaitement à la trame narrative.
    Elle marque un véritable tournant, certains personnages prenant de l'ampleur et de la profondeur, en proie aux doutes et se remettant en question…

    Et puis la critique sur le dessin grossier ne tient pas debout. Passe encore que l'on puisse émettre des critiques négatives sur le graphisme dans les tout premiers volumes, mais pour ce cinquième volume c'est totalement injustifié.
    Qualifier le dessin de Kenshin de grossier dans ce cinquième tome est aussi absurde que de dire que Masami Kurumada dessine mieux que Tsukasa Hôjô…

    Les personnages sont beaucoup plus beaux et expressifs, l'auteur arrive à faire passer les émotions avec une facilité déconcertante, les décors sont très détaillés et le découpage des scènes d'action très dynamique.

    Et comme l'a dit Feanor, ce tome marque l'arrivée en fanfare de Hajimé Saitô, un pilier du manga, Watsuki a su lui insuffler un charisme monstrueux, c'est l'un des plus personnages les plus complexes et fascinants de l'oeuvre, et surtout c'est un homme qui a réellement existé.
    Il fut l'un des derniers rescapés des Shinsengumi, alias les "Loups de Mibu".
    A noter également que la technique qu'il a employé pour vaincre Sanosuké Sagara existe vraiment et fut l'une des attaques favorites des membres du shinsengumi.

    Enfin Makoto Shishio est LE meilleur méchant de Kenshin et il fait partie de mon TOP 5 des plus grands méchants de l'histoire des mangas avec Crystal Boy (Space Adventure Cobra), Shin Kaibara (City Hunter), Johann (Monster) et le docteur Desty Nova (Gunnm).

    Onishiro, je te conseille plutôt de lire les critiques de Cyril sur le site de Mangavoraces, elles sont beaucoup plus détaillées que celles sur Kenshin du site d'Animeland, et il met bien en exergue les qualités de Kenshin tout en soulignant ses défauts.

    http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=1315

  8. Feanor-Curufinwe

    J'ai du mal à voir en quoi le dessin est grossier. On peut trouver des défauts à Kenshin, mais un dessin grossier…
    De plus, dès le prochain volume, Kenshin devient encore plus beau visuellement. Et l'histoire devient en même temps beaucoup plus intéressante avec l'apparition de Hajime Saito et Makoto Shishio.