Accompagné de son dingo, Niche, Lag se retrouve à Kyrie, la ville cul-de sac où il se fait voler son laissez-passer. Il y fait la connaissance de la mystérieuse Neri. Son lien avec Jiggy Pepper, un Letter Bee à la mauvaise réputation, ne parait pas très net.
Il se passe beaucoup de chose dans ce volume. Il faut dire que l’univers d’Asada est très riche. Cette fois, c’est sûr, cette série va marquer dans l’histoire de la SF.
- Editeur VFKana
- Date de sortie2009-07-03 00:00:00
- Prix6.25 €
- Nombre de pages194
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Le plus excitant n'était pas le fait d'attendre la suite des aventures du jeune Lag Seeing, mais bel et bien de savoir si oui ou non le manga Letter Bee allait relever le défi difficile d'accrocher le lecteur…
Si le scénario du premier opus était un peu simpliste et ne proposait que peu de suspens, le second tome assurerait la suite de l'exposition en amorçant l'intrigue de façon plus spectaculaire. Le héros fait des rencontres qui changeront sa vie ainsi que l'histoire, qui continue à s'installer tranquillement. Asada fait la part belle à l'action et à l'émotion, on accroche bien plus facilement quand on nous prend par les sentiments. Le découpage est plus nerveux, les combats sont plus impressionnant et les planches de deux pages commencent à faire leur apparition. L'histoire ne termine pas en cul-de-sac, bien au contraire, les dernières pages brûlent les doigts… On entend souvent qu'il ne faut pas juger un manga sur ses premiers numéros et pourtant on peut d'ores et déjà affirmer que Letter Bee possède un potentiel énorme. Vivement le tome 3.
Un futur classique pour ma part !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.