Sa tête a été mise à prix et il est sérieusement blessé. Maskeman traverse des montagnes couvertes de neige, poursuivi par une bande de mercenaires cruels. Il possède trois masques sur lesquels il veille jalousement. Mais notre héros n’est pas au bout de ses peines.
Tot (tête pensant d’Ankama et de Dofus), accompagné de XZF (alias Xu Zhifeng, jeune artiste chinois), signe un récit consacré au personnage de Maskeman bien connu des joueurs de Dofus. Paru à l’origine sous forme de comics, cet album compile les 4 premiers numéros parus. L’histoire se révèle franchement décevante pour qui ne connaît pas Maskeman. D’ailleurs, peut-on parler d’histoire ? Ce récit qui rend hommage aux BD de Hong Kong ne présente qu’une course poursuite agrémentée de cascades et de combats. Maskeman, le personnage, se révèle particulièrement exaspérant puisqu’incapable de faire quoi que ce soit. Le dessin de XZF n’arrange rien : la mise en couleur est grossière et le trait maladroit. Quel dommage que le style choisi ne reprenne pas celui des superbes couvertures ! Malgré tout, les mercenaires qui en ont après lui intéressent, tant ils se montrent violents et durs. Ce sont eux les personnages les plus réussis de ce récit et la raison pour laquelle on voudra bien acheter la suite.
- Editeur VFAnkama Éditions
- Date de sortie2012-09-20 00:00:00
- Prix14.9 €
- Nombre de pages96
- ImpressionCouleur
Pas de commentaire
Le premier story arc de Remington a déjà été adapté en album .
Il est sorti en librairies et disponible sur le sites de VPC comme Amazon.fr.
Ayant lu les quatre premiers numéros réunissant l'intégralité de cette histoire via le "comics" paru en kiosque, j'en ferai une critique très bientôt sur le topic consacré aux bandes dessinées de Wakfu, de même que pour les albums de Batman axés sur Bane ainsi que sur l'ultime tome de Ashita no Joe dont je parlerai dans leurs topics dédiés…
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
J'imagine qu'on peut aussi s'attendre à Remington Smisse? Ayant raté les premiers numéros en kiosque, j'attendais la sortie des volumes reliés avec impatience!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.