Lycéens martyrisés, Akira et Akira se suicident ensemble en se filmant pour accabler Takahashi, le bourreau de Kei. Mais le jeune homme s’en sort. Quant à Akira, il semble y être resté. Mais un jour, Kei découvre un site de combats de rues et de vidéos de suicide : il visionne une vidéo d’un combattant redoutable dans lequel il reconnaît Akira. Il va alors rentrer dans l’univers des combats de rues pour retrouver son ami.
Nous initiant à l’univers des combats de rues, Overbleed ne fait pas dans la dentelle. Et pour cause car ce qui est montré ici n’a rien d’un phantasme… l’histoire en elle-même est intéressante mais le manga peine tout de même à nous passionner. Car si on apprécie Kei et sa quête, les personnages manquent toutefois de charisme (la plus antipathique étant la femme médecin de l’école qui, derrière ses sourires, cache une personnalité qu’on devine peu équilibrée) et on ne peut pas s’empêcher de regretter une certaine complaisance dans l’étalage de violence. A réserver à des lecteurs matures, donc..
- Editeur VFKi-oon
- Date de sortie2010-10-14 00:00:00
- Prix7.5 €
- Nombre de pages228
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
overbleed a qlq incoherence au niveau du scenar et des persos, d'abord comment un mec qui ne s'est jamais battu, peut il acquerir une telle technique contre des pros? mis à part ça, le manga est très plaisant à lire, et a regarder.
ce manga va surment me plaire je le lirais très bientot et très vite vu qu'il se fini en 3 tome
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.