À la recherche de démons à exécuter, Hope Emerson parcours de nombreuses villes. Avec la technique redoutable héritée de feu son père, le Spot Burst, il neutralise toutes les créatures du mal. Loin de s’attirer la reconnaissance des gens, il accumule les ennemis prêts à tout pour lui faire la peau…
Sous la couverture résolument old school de Peace Maker, on découvre un univers plutôt ignoré du manga : le western. Le concept est original est les personnages tellement variés que l’on entre avec une grande facilité dans l’histoire. Le trait, très fin et travaillé, y participe. On notera tout de même un gros défaut : trop de « bla-bla » qui fait que l’on décroche parfois au fil de la lecture sans pour autant totalement la déprécier. Ce premier tome offre donc une mise en bouche intrigante mais pas suffisante. Un second tome sera nécessaire pour se faire un avis complet sur ce titre néanmoins prometteur…
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2011-09-21 00:00:00
- Prix7.5 €
- Nombre de pages216
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Pou un fan de westerns, ou un cinéphile lambda, impossible d'adhérer à ce manga, à cause du nom du héros. Il s'appelle Hope Emerson.
Or Hope Emerson c'est… une actrice américaine (!) des années 50 au physique ingrat spécialisée dans les seconds rôles flamboyants et qu'on peut voir dans plusieurs westerns connus (Terre damnée, Convoi de femmes, le fort de la dernière chance…)!
Je me demande si l'auteur du manga a voulu faire un clin d'oeil (maladroit) aux cinéphiles ou s'il est simplement inculte… Il a dû choisir ce nom parce qu'il trouvait que ça sonnait bien! Mais quand on sait que c'est un nom de femme, désolé, le personnage en devient ridicule…
(je me demande si ils sont au courant chez Glénat ? On doit se dire chez les éditeurs que les fans de mangas et les fans de vieux westerns ne sont pas les mêmes gens: c'est faux, j'en suis la preuve !!!)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.