La ferme d’Ichirô a fait faillite et les parents d’Aki sont garants de la dette. La situation bouleverse le petit groupe d’élève, dépité de voir Ichirô quitter l’école. Quant à Aki, elle se décide à avouer à ses parents qu’elle ne souhaite pas prendre leur succession à la tête de la ferme.
Ce tome n’est franchement pas gai. Aucun gag à se mettre sous la dent et un récit plutôt triste rendent la lecture de ce tome quelque peu ennuyeuse.
- Editeur VFKurokawa
- Date de sortie2014-11-13 00:00:00
- Prix6.8 €
- Nombre de pages192
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Je suis de l'avis de veggie11. Ayant lu les scans sont comme j'étais trop impatiente, ce tome est vraiment super, même si c'est triste pour Ichirô. Vivement la suite.
Il y a un passage qui m'a ennuyé dans ce tome, c'est le début avec la fabrication du fromage. D'habitude, ce genre de passage est à la fois instructif et amusant alors que là, c'était trop didactique. Mais le reste du volume, effectivement moins axé sur l'humour que d'habitude (il y en a quand même : le "Aucun gag" est faux) , était très bon, avec un événement que quelques indices laissaient deviner mais qui surprend quand même.
En plus, cet événement a le mérite de faire évoluer les personnages, notamment Yûgo et Mikage : ils se posent des questions, prennent des décisions, leurs rapports évoluent… Ce volume constiutue certainement un tournant majeur du manga.
L'un des meilleurs tomes de la série qui fait beaucoup évoluer certains éléments de l'intrigue. Fans d'Arakawa, ne prenez pas trop en compte la critique d'Animeland, elle passe complètement à côté de ce qui fait la force du titre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.