Steel Ball Run est le nom d’une incroyable course de chevaux qui se tient dans le Far West du XIXe siècle. 6 000 km à parcourir, et 50 millions de dollars pour le premier prix ! Des « cowboys » de tous horizons (asiatiques, anglais, égyptiens…) s’affrontent dans un duel ou tout sera sans doute permis. Johny Joestar, un ancien jockey en fauteuil roulant, croise sur place Gyro Zeppeli. L’homme possède une balle d’argent animée d’un mouvement autonome. Or, en la touchant, Joestar a momentanément retrouvé l’usage de ses jambes ! Plus questions pour lui de rater la course. Même handicapé, il compte bien concourir et obliger Zeppeli à le guérir.
Steel Ball Run est situé dans un univers parallèle à la saga JoJo’s Bizarre Adventure et ce n’est d’ailleurs qu’avec le 5e tome japonais que ce récit a été rattaché à la grande saga initiée par Hirohiko Araki, devenant sa partie VII.
Le lecteur néophyte peut donc lire ce récit sans crainte. L’amateur de JoJo’s, lui, retrouvera avec plaisir des versions différentes de personnages connus.
Le récit est en tout cas passionnant. Les coureurs sont nombreux et bien que ce premier tome se focalise sur deux personnages, d’autres devraient briller. De plus, on ressent le sentiment d’exaltation dû à la course, et on devine les multiples embuches avec lesquelles Araki va s’amuser. Enfin, le dessin, superbe de dynamisme et de beauté, enchante, en mêlant style shônen et BD franco-belge.
- Editeur VFTonkam
- Date de sortie2013-01-23 00:00:00
- Prix6.99 €
- Nombre de pages224
- ImpressionNoir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.