Yû Someya est un étudiant menant une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pour arrondir ses fins de mois, il dispense des cours particuliers à Ikuse Minamori, une jeune lycéenne. La routine semble s’être confortablement installée dans le train de vie très modeste du jeune homme. Lorsqu’un beau matin, Yû est réveillé par un coup de fil de son élève, manifestement paniquée. Il découvre alors que Tôkyô est en proie à une invasion de zombies. La lutte pour la survie peut commencer.
Apres High School of the Dead, ou encore I am a Hero, l’infection zombie continue de se répandre dans les pages des manga avec Tokyo Summer of the Dead. Rien de nouveau sous le soleil cependant, ce premier volume propose une histoire générique dans la plus simple tradition du genre, sans aucune petite subtilité ou élément d’originalité pour se démarquer. Si vous espériez savourer quelques bonnes tranches de gore et frissonner d’horreur, le titre apparaît là aussi peu convaincant. Le trait de l’auteur échouant à rendre les zombies et leurs assauts macabres véritablement intenses et terrifiants.
Comme pour rattraper un démarrage peu probant, deux micro-histoires plutôt réussies complètent ce volume. La première tourne intelligemment l’invasion de mort-vivants à la dérision, un peu à la manière du jeu Dead Rising, tandis que la seconde s’éloigne du thème des zombies pour proposer un thriller court mais efficace.
- Editeur VFSoleil Manga
- Date de sortie2013-06-19 00:00:00
- Prix7.99 €
- Nombre de pages162
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.