Compte rendu MIPCOM 02

0

Au programme :

Angel’s Revenge : mêlant thriller psychologique et ésotérique, ce drama raconte l’histoire d’une femme au double visage capable de déchaîner les forces les plus obscures pour venger sa sœur.

Melody of Love : plus léger, cette success story musicale met l’actrice Kim Dason dans la peau d’une jeune apprentie superstar.

You are the Best : une tragi-comédie racontant l’histoire d’une mère et d’une fille affrontant ensemble la perte de l’homme du foyer.

Good Doctor : surfant sur le succès continu des séries médicales, ce drama raconte le quotidien d’un médecin autiste aux capacités intellectuelles supérieures dans un service de pédiatrie.

King’s family : dépeignant le quotidien d’une famille coréenne typique, ce drama se veut l’illustration d’un phénomène social profond : le glissement des valeurs traditionnelles familiales et leur opposition aux réalités de la vie moderne.

Secret Love : série dramatique au pitch démesurément complexe, Secret Love n’a qu’un seul but : faire pleurer dans les chaumières. Et pour ça toutes les ficelles sont bonnes surtout les plus grosses.

Mary him if you dare : voilà ce qui va se passer : en proie aux doutes du quotidien, Na mirae reçoit la visite de son double du futur qui vient lui montrer les choix à faire pour prendre la route du bonheur.

Pour finir, j’ai pu entrevoir des visuels très prometteur de Blade Man. Je me suis empressé de demander des informations supplémentaires pour vous en parler plus en détails.

***

On repart au Japon avec Nippon TV qui nous présente deux drama et deux anime. Cote drama on dénote une thématique “Enquêtes” avec ST, MPD Scientific Investigation Squad et l’adaptation/spin-off de Kindaichi.

ST nous sert la recette éprouvée et approuvée du rookie surdoué et du vieux briscard arrogant. Une sorte de Sherlock version nippone avec Tatsuya Fujiwara et Masaki Okada.

The Files of Young Kindaichi Neo constitue le retour du jeune détective pas moins de 13 ans après la dernière saison (comme quoi ça n’arrive pas qu’aux seigneurs du temps)

***

Cote animation nous avons la série Laughing under the Clouds qui raconte la vie de trois frère gardien d’une prison modèle dans un Japon en pleine modernisation.

***

Enfin, je vous parlais hier de l’adaptation en film de Parasite et bien Nippon TV nous propose la série anime Parasite – the maxim –.

***

J’ai profité d’un moment de creux dans le salon pour passer voir le fameux 4K theatre de Sony qui présentait une série de reportage sur le Japon pour démontrer les capacités technique de ce nouveau format de prise de vue.
Alors c’est beau comme une cuisine Schmit, même si la différence avec la HD n’est pas transcendante à l’ œil nu. Le format permet certes un rendu couleur digne du plus esthétiques des photoshopage et des ralentis détaillés. Néanmoins on s’oriente de plus en plus vers un rendu d’image que je qualifierai de “camescope” faisant perdre énormément en ambiance à n’importe quelle fiction.

***

Pour finir des nouvelle des animes jeunesse avec “cocorico” l’adaptation de Trolls de Troy. Si le character design a été complètement massac…euf…transformé FuturIkon assure qu’ils ont gardé tout le cote politiquement incorrect de la célèbre BD de chez Delcourt/Soleil. A juger sur pièce sur Canal + et Gulli.

***

En parlant de Gulli une petite info utile pour les Browny, oui je sais qu’il y en a, inutile de nier. Le prochain TV special My Little Pony Equestria Girl Rainbow Rocks y sera diffusé en novembre. Il est pas magic le friendship ?

Pierre-André Grasseler

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur