Comment se déroule un photoshoot ? Les modèles font-il vraiment eux-mêmes toutes les poses sans artifices ? Quelles petites techniques sont utilisées pour se rapprocher au mieux de l’image d’origine ? Les photos que vous voyez dans le numéro 210 d’AnimeLand sont le fruit de plusieurs heures de travail… Découvrez ici comment ils ont fait !
Retrouvez tous les artistes de ce photoshoot sur Facebook :
Elanore (Cammy White) : https://www.facebook.com/SinKittyCosplay/
Ewenae (Cammy Bison) : https://www.facebook.com/ewenae/
Nicolas Meunier (photographe) : https://www.facebook.com/NicolasMeunierPhotographe/
- L’image de référence est de Michael See. Elle est TRES dynamique et c’était notre but : ajouter du mouvement dans nos images. Cette image est l’exemple parfait de la pose anatomiquement impossible… on ne peux pas lever les bras autant en arrière. Le conseil du photographe : stocker quelques parpaings chez vous, c’est toujours utile pour élever votre modèle !
- Sur toute les illustrations de références, les nattes volent… On aurait dû mettre du fil dedans pour les faire tenir mais nous l’avions oublié. Tenir soi-même sa natte n’est pas crédible !
- Une superbe solution pour faire tenir les nattes ! On fatigue vite le genou en l’air… un tabouret et hop, le tour est joué !
- L’une des images retenues pour le magazine. Ici encore le tabouret nous permet de tenir une pose impossible. Le petit flou sur la natte et les pieds rajoute un peu de dynamisme, ainsi que la fumée de synthèse.
- Voici l’image de référence la plus dynamique que nous ayons trouvée provenant d’un des artbooks des jeux. La pose est anatomiquement impossible, la perspective vraiment forcée avec un point devant disproportionné. Les dessinateurs se permettent de déformer les personages pour intensifier les intentions.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.