Japan LifeStyle # 1

Le féminin sur les tendance du Japon

0

L’univers de la pop culture nippone que l’on connaissait au travers du manga a largement dépassé les frontières de ce milieu.

L’influence du Japon s’étend aujourd’hui de la culture, aux voyages, de la high-tech au bien-être, en passant par la mode et le design.

Retrouvez toutes ces tendances dans Japan LifeStyle

Ainsi fort du succès de son Hors-série «Spécial Filles» (épuisé en 3 mois), l’équipe d’AnimeLand revient avec ce bimestriel qui se propose de décortiquer l’actualité et les nouvelles tendances venues du Japon et de l’Asie.

Alors pourquoi attendre ?

En kiosque dès le 24 novembre !

Voici un petit aperçu de ce que l’on peut y découvrir :

Vivre Tôkyô en 48 heures,

Un portait d’Olivia

Un portrait de la chanteuse hors norme : Ringo SHIINA

Interview de Yaneka, rencontré lors du dernier Chibi Japan Expo.

Enquête sur le sexe au Japon

Ou consultez le sommaire et la couverture !

Le site officiel du magazine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Sharbet

    Je crois que je suis quelque peu désappointée par le magazine. Je le trouve à la fois dense trop superficiel. Dense parce qu'il y a une foultitude de trucs: des interviews, des mangas, des vêtements, des gadgets,…

    Et superficiel parce que… peut-être que certaines pages auraient mérité d'être approfondies… la page sur le spa, par exemple. Je m'attendais à lire, d'après le chapeau de l'article, un topo plus complet sur les rituels de beauté entre tradition et modernité, et pourquoi pas, soyons fous, une ou deux techniques de shiatsu pour les nuls à refaire chez soi.

    Parce que, faire rêver avec des établissements luxueux, c'est bel et bon, mais prévoir un petit complément "rejoignez le rêve chez vous est possible en posant vos galets chauffés au four à micro-ondes sur la face sud du poignet, effet relaxant garanti" serait peut-être plus intéressant… Je me dirais "Ah ouais, c'est cool, ça m'aidera à attendre le prochain voyage à Ginza…"

    J'ai bien vu la page de pub à côté, mais les trucs qu'on peut faire soi-même, c'est tendance aussi… ou pas. Et puis… ce genre de pages… c'est un peu ce que propose n'importe quel journal de filles…

    En revanche, l'article de Bounthavy, ouch! J'ai été très surprise par les stats, à ma connaissance, ce ne sont pas du tout les mêmes en France…

    En fait, j'espérais "Voilà du life style made in Japan, et voilà comment on peut s'amuser à le refaire un peu chez soi", mais hormis la couture -que je ne pratique point-, je ne m'y retrouve guère… mais peut-être ne suis-je pas le lectorat visé…

  2. Akiko_12

    Citation (sebulon @ 10/12/2008, 18:49) < {POST_SNAPBACK}>
    Y'avait pas un bon de commande dans l'un des derniers N° d'animeland?


    Possible, mais je n'ai pas acheté AL depuis le numéro sur Soul Eater (dont le sommaire rassemblait beaucoup de choses qui m'intéressent : Soul Eater, les Cités d'Or, le papier sur Life et même un encadré sur Natsume Yuujinchou…) Depuis bof, les sommaires ne m'intéressent que moyennement et les couvertures me rebutent. Peut-être que c'est vrai cette histoire de tendances, et que les filles s'intéressent plus à l'AL X-tra o_O ? (perso j'achète plutôt les X-Tra d'ailleurs !)
    'Fin bref, me sentant bien délaissée par toutes ces couvertures de filles déshabillées, ces dossiers sur Ikki Tousen, Suzumiya et je ne sais quel autre titre fan service (ou mecha, Otomo j'aime bien mais pas de là à lire des dossiers entiers sur lui), je jetterais bien volontier un oeil sur Japan Lifestyle*, qui semble s'intéresser davantage au public féminin**.

    * Enfin, dès que je l'aurai trouvé bien sûr.
    ** Je trouve pas ça super malin de créer cet espèce de fossé avec l'AL mensuel mais bon, peut-être que le rédaction ne s'en rend pas compte… Ou peut-être que je suis la seule à réagir comme ça (dans ce cas, pardon aux familles)

  3. Akiko_12

    Ce magazine a l'air intéressant , mais quel bazar pour le trouver !! J'ai fait les boutiques de presse dans mon quartier aujourd'hui (là où je trouve Animeland, pas les petits kiosques où on trouve rien) et je suis revenue bredouille. Personne ne connaissait même le nom du magazine, et chose curieuse, en tapant dans son ordinateur l'un des revendeurs a trouvé un descriptif indiquant que le mag était pour les "10 – 16 ans"… C'est le cas ?
    En attendant que le 17e soit un peu mieux servi, il va falloir tenter ma chance ailleurs unsure.gif !