SCANDAL

0

Voilà déjà dix ans que les quatre musiciennes divertissent le Japon et le monde grâce à leurs mélodies pop-rock reprises dans de nombreux dessins animés.

Dire qu’aux débuts de SCANDAL, les membres du groupe étaient encore lycéennes ! C’est d’ailleurs en uniforme scolaire, jupe plissée et chemisier blanc que Haruna Ono (leader et guitariste), Tomomi Ogawa (bassiste), Mami Sasazaki (guitariste principale) et Rina Suzuki (batterie) ont commencé à se produire sur scène en 2006. Les plus âgés d’entre vous se souviennent probablement les avoir vues arpenter les allées de Japan Expo en 2008 pour inciter les visiteurs à assister au premier showcase à l’étranger d’un groupe encore inconnu !

En devenant jeunes femmes, elles ont pris de l’assurance, se chargeant elles-mêmes des paroles et des compositions de leurs morceaux et abandonnant le sailor fuku pour des tenues à la pointe de la mode. Mais surtout, SCANDAL a gagné le cœur des fans d’animation à travers le monde en interprétant les génériques de séries (Bleach, FMA Brotherhood, Star Driver) et de films (Tofu Kozou, Pokémon XY : Hakai no Mayu) à succès.scandal-yellow

Désormais incontournables sur les bandes FM japonaises, Haruna, Tomomi, Mami et Rina font également les beaux jours des platines CD dans de nombreux pays qu’elles visitent au cours de tournées mondiales à guichets fermés. Leur dernière en date, YELLOW TOUR, qui les a amenées à travers huit pays européens, vient de se terminer sur un concert mémorable à Paris le 25 septembre dernier.

Désormais âgées de 26 ans en moyenne, les membres de SCANDAL ont encore de nombreuses années pour continuer leur évolution, sans pour autant perdre de vue leur passion pour l’animation japonaise : après avoir été les héroïnes du film Loups=garous en 2010, on est curieux de savoir quelle surprise les quatre jolies musiciennes nous réservent à l’avenir !

Twitter SCANDAL / Twitter Haruna / Twitter Tomomi / Twitter Mami / Twitter Rina

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Matthieu Pinon