Yo,
Poste N°800 Manga d’exception ^^
Introduction (Comment j’ai connu Someday’s Dreamers):
[Raji Mode Ta une vie super intéressante et on est tous content pour toi On]
J’ai enfin en ma possession le Manga « Someday’s Dreamers » dont on m’a beaucoup parler (Deux personnes surtout).
Offert gracieusement par KPinou (Je me demande avec du recule si ce n’est pas pour me faire basculer du coté des Sith…) qui voulait me faire plaisir, chose réussite. J’en ai encore le sourire…^___^
Je n’ai que le premier tome pour l’instant.
[Raji Mode Ta une vie super intéressante et on est tous content pour toi Off]
Histoire :
L’histoire débute avec le départ de Yume (18 ans) pour Tokyo afin de parfaire sa formation d’apprenti sorcière auprès de Masami Oyomada (Instructeur de Yume et travail pour le Ministère de la Magie).
Car pour pratiquer la magie, il faut le faire légalement sous le contrôle du Ministère de la Magie.
Elle progressera au fur et à mesure de ses missions (Apprentissage Powaaaa…). Et découvrira par elle même le « vrai » but de la Magie.
Mon Avis :
Yume souhaite aider le plus grand monde, en réalisant leurs souhaits par le biais de sa magie.
Avec pour elle, ce qui semble le plus juste. Elle lit dans les pensées des gens, mais cela apportera des réactions qu’elle ne souhaitait pas en agissant ainsi… (Certaines marrantes d’autres plus émouvantes)
Elle apprendra par elle même le comportement et les désirs des personnes. (Les sentiments humains sont bien compliqués ^^.)
Elle verra qu’en pensant bien faire, cela ne se passe toujours comme on le souhaite…
Rien que dans ce premier volume (il y en a que deux 😪), on voit le comportement de Yume progresser. Au début on ressent qu’elle a un grand manque de confiance en elle, mais elle fait tout pour l’améliorer. (Une battante cette Yume ^^)
Pour moi, ce qui m’a le plus intéressait dans Someday’s Dreamers reste avant tout les dessins, ensuite l’histoire est venu avec. Le début du Manga possèdent 3 pages couleurs que je trouve magnifiques.
Pour conclure Someday’s Dreamers est un Manga ou la Magie est très présente mais la restriction de son utilisation (Il faut s’adresser au Officine de Magie contrôler par le Ministère de la Magie…) en fond quelque chose d’original par rapport au Magical Girl « classique ».
Un très bon Manga qui me donne le sourire. ^____^
Bon, faut que je m’achète le volume 2.
RajiDreamers
PS : J’adore la phrase sur la dernière de couverture : « Ce Manga est dédié à tous ceux qui ne peuvent oublier leurs rêves… »
Edit: Je me suis fais un Avatar mais j’aime bien celui que j’ai actuellement. ^^°
Edité par Rajiku le 30-04-2006 à 20:55