Maintenant que notre forum ressemble à un forum de djeunz (dixit le Nain ), il faudra songer à encadrer plus. Si, si.
A commencer par la possibilité pour les admins de mettre certains posts en “‘sticky”, c’est à dire qu’il ne changerons pas de position.
Comme un post de conseils aux jeunes pingouins, concernant la taille des avatars, l’abus de smileys, ou bien certaines choses innomables trainant sur le forum test, un dico, des tomates etc… Euh… un truc m’a échappé, là, non ?
Non, sérieusement, cette fonction est assez courante, utilisée par les admins pour rappeler certaines règles ou récompenser certains posts pour leur (in)utilité .
Ah oui, une fonction recensant les posts de moins d’une semaine restés sans réponse… Le nouveau système tue les posts demandant un mininum de réflexion avant réponse, parfois certaines questions restent sans réponses. Je me battais déjà contre les posts orphelins avant, mais là, c’est accentué.
Ne pas uploader les images d’avatar économise l’espace disque, mais il faudrait quand même limiter la taille non ? Sinon je mets un fond d’écran M3g4t0ky0 en 1280 par 1024, lol (en bmp). Comment ça, :jesors: ? bon OK.
Voilàààà, si y’a d’autres suggestions, lâchez vous, bande de pingouins…
Je sais que tout ça ressemble à une uniformisation qui ferait ressembler otre forum à de nombreux autres, mais l’essentiel est dans l’esprit et le contenu, non ? Je vois bien un essai sur la migration des carottes bleues volantes en période de groux mis en sticky … D’ailleurs il faudrait trouver une dénomination plus adaptée à la banquise… Un post “gelé” sous entend qu’il n’a plus d’activité, mais “post givré”, ça me va…