AnimeLand 90 : le test 1

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Stephane
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    stephane le #83674

on voudrait connaître votre avis (courtois):

que pensez-vous du DVD “a vos mangas”

dites nous tout !

Ashura
    Membre
      • Nouveau
    Ashura le #83675

… c’est qu’il fait monter inutilement le prix du magazine quand on connaît déjà trois séries sur les 4.
    S’il n’y avait pas eu de DVD, j’aurais acheté ce numéro.

Grifter
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Grifter le #83676

Meme si je comprends l’augmentation du prix du mag a cause du dvd, je le trouve quand meme exagere: 3.5€, c’est un peu enorme

Et surtout, je pense que tant qu’a proposer un DVD supplementaire avec un supplement de prix aussi gros, vous auriez du proposer deux versions du mag: une avec DVD au prix de 9.5€ et une autre sans DVD au prix normal

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #83677

mis à part le fait que le prix je m’en fooooooous parce que je suis abonné…

Oui c’est pas mal : y a pas… enfin vous savez ces trucs qu’il y a au début des DVD, des animations qui durent bien trop longtemps et qu’on peut pas zapper. Bref, on arrive au menu très rapidement et c’est bien, je trouve.

Par contre les BA sont surprenantes… (je n’ai rien vu qui prévienne qu’elles sont là juste avant le DA). Et puis là par contre la petite pub pour Dynamic entre la BA et l’épisode est looooooongue…

Fredboot
    Membre
      • Nouveau
    fredboot le #83678

C’est une bonne idée un dvd présentant quelques séries (même si ces séries volent pas trés haut, mais bon partenariat oblige). L’augmentation du prix ne me semble pas exagérée.

J’apprécie ce genre d’ajout, personnelement.

Yannick01
    Membre
      • Nouveau
    yannick01 le #83679

ben franchement, ça vaut pas la peine d’acheter le mag juste pour le dvd, d’aillleurs il aurait été bien de proposer le magazine en deux versions, avec ou sans dvd. J’espère que pour le numéro 91 on aura le choix de prendre le magazine sans dvd.

Ensuite, le prix du mag est devenu exhorbitant juste pour un dvd qui est sensé, je pense, faire de la pub pour les éditeurs et leurs futures sorties. Vous avez du payez pour mettre ces 4 épisodes ou quoi?….

Parlons enfin du dvd en lui-même, interface simpliste et sobre, ça encore c’est bien, mais vive la pub de partout au lancement du dvd ou des épisodes…même dans le menu….
    Par ailleurs la boucle du menu est vraiment mal faite, la coupure est énorme….

Passons aux épisodes, le son est pas mal, d’ailleurs c’est tout ce qu’il ya de bien, quand on regarde bien, on voit des lignes horizontales sur toutes les scènes de mouvements, ensuite, il aurait été bien de mettre des sous-titres un peu moins gros avec des polices personnalisés en fonction de la série car blanc ça reste un peu fade.

En résumé, j’espère que ces épisodes ne sont que des versions “bétas”, si ce n’est pas le cas, autrement dit, déjà la version finale, je n’achèterais pas les dvd, je garderais mes fansub qui sont de biens meilleures qualités en tout points….

Voilà, j’achète animeland pour son contenu intéressant et pas pour un “dvd publicitaire” de mauvaise qualité, à la rigueur, un cd avec juste les génériques aurait suffit à faire la promo de ces séries, et cela aurait couté beaucoup moins cher aux lecteurs.
    A mon avis vous êtes partis dans la mauvaise direction. Bien entendu, je ne suis qu’un lecteur parmis plusieurs centaines mais au moins j’aurai écrit ce que je pense.
    @+

Poulpe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Poulpe le #83680

Cher Yannick,
    Même si vous êtes un lecteur parmis tant d’autre votre avis nous intéresse.

Ensuite pour répondre à certaines de vos remarques :

– la distribution du magazine avec et sans DVD n’est pas si simple et apporte beaucoup de contraintes…

– le surcoût n’est pas si exhorbitant que cela, 3,50 euros pour un DVD avec quatre épisodes, comparativement dans le commerce un tel DVD afficherais un prix publique conseillé de 24 euros.

– Ben si il y a de la pub, cela vient du fait que c’est un DVD promotionnel.

– pour la qualité d’image sur quoi regardez vous vos DVD? Si c’est sur un PC ou une console de jeux cela ne compte pas 😉
    En effet quelque soit l’éditeur de DVD, ce dernier ne peut assurer le bon fonctionnement et la qualité sur ce type de lecteur, qui ne répondent pas aux normes du matériel de mastering/authoring.

– Concernant les polices pour le sous-titrage, nous avons eu des masters déjà sous-titrés, et nous ne nous occupons que de la conception, duplication et distribution du dit DVD. Mais le sous-titrage répond à des normes de lecture, et malheureusement l’originalité et la créativité n’ont jamais été tentées…

– Non ce ne sont pas des versions Beta…Quant aux fansub ceci est une autre discussion 😉

Ben voilà si j’ai été trop évasif sur certain point je me ferais un plaisir de répondre à vos prochaines questions.

Yannick01
    Membre
      • Nouveau
    yannick01 le #83681

Mais
    – le surcoût reste quand même important à mes yeux, 3.5 euros soit quand même presque 23Francs, de quoi largement acheté un autre magazine en plus, en tant qu’étudiant et donc non-salariés, tout économie est bonne à faire 😉
    – Je pensais bien que c’était un dvd promotionnel,….ce qui est dommage, est qu’il coûte quand même 3.5€, généralement quand on fait de la promotion pour un produit, les consommateurs que l’on est n’ont rien à payer pour voir cette dernière…..
    – Pour la qualité, j’aurai du penser qu’il ya deux moyen de lire un dvd, avec un ordinateur ou un platine, et donc on voit plus facilement les défauts d’images sur un pc que sur un écran de télévision….
    – Ces épisodes ne sont donc pas des versions beta, quel malheur pour nous alors 😉, il n’y a plus qu’un faible chance que je les achète.
    Je ne m’étendrais pas non plus sur les fansubs, car je suis bien d’accord que c’est un autre sujet, mais en tout cas je les garderai.

En résumé, votre réponse était très clair, ça m’a permis de comprendre certaine chose, ce qui m’amène à vous suggerer une nouvelle fois, de proposer le prochain AnimeLand en deux versions avec ou sans dvd car personnelement je n’achèterai pas le prochain mag si ya le dvd, je l’enmprunterai à un ami (si il achète…car pour l’instant il est parti pour ne pas le prendre aussi….).
    voilà, et merci pour votre réponse.
    @+

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #83682

Bon, on passera sur les “dubtitles” (je ne connais pas le jargon francais, désolé) parce qu’autrement je n’aurai jamais fini…

Alors: Image bien, je n’ai eu qu’un léger problème en plein milieu de Read or Die pendant une seconde. Son bien aussi.

Menus, là, j’ai déjà eu plus de mal. Si l’on ne laisse pas le menu s’afficher (donc si l’on fait de l’avance rapide) il faut attendre un changement de sponsor c’est-à-dire 1 minute complète pour que l’accès aux épisodes soient de nouveaux permis. Pas cool…

Dernier point pas bien du tout: La touche Next est bloquée. J’ai regardé un morceau de Fushigi Yuugi et je n’étais pas emballé, il a fallu que je stoppe le DVD pour passer à autre chose… pas pratique.

Mais bon, cà ne m’a pas empêché d’apprécier le DVD. Je ne le regarderai pas 15 fois, mais je ne le jetterai pas non plus…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Linel
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min