Je voulais attendre que le tome 3 sorte avant de faire un topic sur cette série mais la tentation est trop forte !!
Petit résumé de l'histoire :
Le royaume de Clothe fêteras très prochainement ses 100 ans, et à cette occasion, le Roi organise un concours ayant pour but d'élire la meilleur tenue vestimentaire pour lui et la Princesse Frea, qu'ils porterons durant la fête du centenaire !! C'est dans ce cadre, que l'on découvre le héros du récit, Makumo. Ce jeune homme, est apprentis tailleur (bien qu'il n'ait strictement aucun goût ni technique), et participe au concours. Bien sûr, dans tout concours qui se respecte, il y a une récompense. Le gagnant, remporteras une paire de ciseaux ayant appartenue à un Masterpiece.
Les Masterpieces, sont des génies de l'art manuel, qui possède des facultées particulière tel que plié le tissus à sa volonté, créeer des vêtements qui rendent son porteur super fort ou d'autres trucs comme ça …. Pour beaucoup, les Masterpieces ne sont plus qu'une légende et voit dans la paire de ciseaux, qu'un vieille outils tout rouillé, mais Makumo, lui y croit dur comme fer et est certains, que les Masterpieces ont existé et existe toujours d'ailleurs.
Pour en revenir au concours, celui-ci est déjà clos à peine a t-il commencer,car en effet, le roi aurait déjà trouver chaussure à son pied (ou tenue à porter), l'incompréhension, règne donc dans la foule, mais impossible de le faire changer d'avis !!
Makumo, se doute donc bien qu'il y a baleine sous gravillons et décide d'aller tirer ça au clair en s'infiltrant donc dans le château !!
Je vous invite à lire un extrait pour vous faire une meilleur idée !!
Ce titre, dispose d'une bonne qualité graphique, les dessins y sont bien même si des fois tout n'est pas super bien maîtriser, ils sont clair et lisible, certains se plairont à dire qu'ils font un peu trop "gamin" mais personnellement, je trouve que ça colle à merveille avec l'ambiance particulière et fraîche du titre.
Parlons de l'ambiance, j'ai eu l'impression en lisant les deux premiers tomes d'être à la fois dans le moyen âge mais également dans un monde assez dévelloppé (pas technologiquement parlant) !! C'est une impression assez paradoxale mais c'est ce que j'ai ressentis !! Le titre est frais et accrocheur, il mêle pour le moment avec brio détente et action, situation légère et situation un peu plus sombre (essentiellement dans le tome 2) !!
L'arrivé du personnage de Kiriku annonce la couleur, ce personnage, est mystérieux, mais ô combien attirant !! C'est avec son arrivé, que débarque les premiers adversaires, et les enjeux !!
D'un point de vue scénaristique, il n'y a pour le moment pas grand chose de vraiment inédit, tout à déjà été vu quelque part mais ce n'est pas grave, car le tout est bien gérer, l'auteur sait ou il veut aller !! En revanche, l'idée de mettre l'artisanat en première ligne est bonne, et originale !!
Ce titre est issue du magazine Gangan de Square Enix et à donc un rythme de parution assez lent, 9 tomes paru depuis ses début en 2004, à titre comparatif, Reborn ! ayant commencé la même année, compte 29 tomes. Il faudrat donc s'armer de patience !!
Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire, libre à vous de réagir ou non !!