Basilisk, déception

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Anime / Manga

• Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #147506

Bonjour les gens

Bon, après une recherche aussi brève que peu fructueuse, j’ai vu qu’il n’y avait pas de sujet traitant de l’anime Basilisk.

Pour éviter de suite un suspens mauvais pour le coeur : je n’ai pas du tout aimé. En tout cas la première moitié.

5 raisons à celà :

1) L’héroïne. Boudiou. Boudiou². Un subtil mélange de Hitomi et de Saori, avec un zeste de Alice/Mokuren, même si je l’adore. Regardez, coupez le son et refaites les doublages en la faisant crier “Van samaaaaaaaaaaaaaaaaa”, je vous assure qu’on y verra que du feu

2) Les clichés, à ce niveau je dirai même plus, les daguerréotype. A tel point qu’avec mon ami, il nous arrivait de prévoir un “nani !” au même moment, et de tomber juste. Enfin, je veux dire, cette série est une copie éhontée de tout ce qui a été fait sur les ninjas. Un topo des erreurs à éviter.

3) Non, mais qui a déjà vu des ninjas aussi nuls ? Pour un peu, on dirait les méchants de JI joe ou de Batman. Vas-y que je pousse des cris de stupéfaction quand je devrais être silencieux (Nani !), que je décris à mes adversaires comment je vais les tuer quand je les tiens en ma possession, que je me fais prendre au premier piège venu…m’enfin, c’est des ninjas stagiaires ou quoi ?

4) Le scénario est vide et creux comme une bouteille de pastis pendant la troisième mi-temps. Il se passe quoi ? Il ne se passe rien. Rien, si si. Et pourtant, le studio se permet un épisode résumé digne des grandes heures de la gainax.

Qu’on me comprenne bien, je n’ai contre les séries qui passent par le chemin des écoliers. J’ai beaucoup aimé Niea, par exemple. Mais une série qui se revendique une série d’action aussi mou du genou, alors là c’est niet.

5) Cela m’amène directement au dernier point, le plus important. Les points susnommés seraient auxiliaires si c’était une bonne série d’action. Mais à bien y regarder, mis à part au tout début, il n’y a aucun combat qui vaille le coup. Tout se règle en un coup, souvent par surprise, parfois avec des plans fixes. Les seuls qui ont droit à un peu d’animation de combat, c’est les mânes anonymes qui ne sont là que pour se faire massacrer. Cette série ne supporte pas un seul dixième de seconde la comparaison avec Ninja Scroll. Par contre, avec Hellsing, oui : les combats se font oralement, et à l’instar d’une bonne soeur en string promettent beaucoup mais ne donnent pas grand chose.

Bref, comparé à tout le bien que j’en avais entendu, un seul mot : bof bof. Alors oui, bien sûr, on va sans doute me dire que les derniers épisodes sont géniaux, que tout ça, que mon chien. Et ben si il faut attendre 4 heures pour voir un truc qui vaille le coup, autant regarder un bon film, c’est pas ce qu’il manque.

Edit : oui, bon 5 raisons

Edit2 : Ah oui, et quand on me dit que la série n’est pas manichéenne, je pouffe. S’il est vrai qu’il y a une relative égalité entre les deux clans (et je dis bien relative, le clan du héros parait quand même beaucoup plus sympa), à part un ou deux persos on peut vite voir qui est gentil et qui est méchant. D’ailleurs, comme dans les mauvaises séries, c’est inscrit sur leurs têtes.

Edité par Reiichido le 15-12-2006 à 00:17

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min