Volume 5 paru ! y fé tellement frwaaa que ça fait drôle de voir notre chère équipe en petit bikini bleu sur la couv', mais au moins ça évade de l'hiver.
Beach Stars
-
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 30 janvier 2010 à 11 h 43 min #285511Salut à vous tous. J' ai acheté en allant à Lyon samedi dernier le volume 5 de Beach stars, que dire si c'est toujours drôle, plus dynamique et pas trop fan service comme d'habitude.Des matchs spectaculaires plein les yeux pour nous les lecteurs.Même si c'est pas le manga de l' année,on peut dire que ça change (pour une fois que ça parle de beach volley). D' ailleurs au Japon c'est terminé au 7 ème tome, donc un peu de patience.
Oui, l'ayant lu, un peu de déception quand même.
Cela reste bien dessiné, drôle, dynamique et on est content d'en apprendre encore sur les techniques utilisables au beach-volley. Mais je regrette que ce tome oublie un peu de développer les personnages. En plus, il semble que la traduction se soit plantée, montrant à la fin – et un peu avant aussi – une inversion nom d'équipe / score sur le panneau d'affichage (c'est évidemment le lycée Higasaki qui marque 21, et non pas Yamagami !). Même dans le Bonus, erreur de nom de lycée. Ils sont marrants, ces bonus, comme dans beaucoup de séries, j'aime beaucoup cette petite invention des mangaka.il semble que la traduction se soit plantée, montrant à la fin une inversion nom d'équipe / score sur le panneau d'affichage (c'est évidemment le lycée Higasaki qui marque 21, et non pas Yamagami !).
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! P***t******n de b******rd*****l de m*****rd*******h !!!!Comment ça a pu passer les relectures ?? T_T
Merci de l'info. Je vais faire remonter pour d'éventuelles rééditions.
Citation– et un peu avant aussi –
Ah ? Tu peux me dire où ? J'ai feuilleté le tome et je n'ai rien trouvé. ^^;;CitationMême dans le Bonus, erreur de nom de lycée.
Bien tenté, mais non ! (une erreur sur 5 tomes, c'est déjà bien suffisant !) Ce n'est pas l'uniforme scolaire habituel de l'héroïne, et c'est d'ailleurs là que réside le gag (j'ai tout de même vérifié en VO et c'est bien Yamagami 😛 ).Bien tenté, mais non ! (une erreur sur 5 tomes, c'est déjà bien suffisant !) Ce n'est pas l'uniforme scolaire habituel de l'héroïne, et c'est d'ailleurs là que réside le gag (j'ai tout de même vérifié en VO et c'est bien Yamagami 😛 ).Ah, d'accord, c'était voulu, sur l'uniforme… pas hilarant, mais OK.
En fait, tu dois avoir raison pour un lapsus d'avant la fin, je n'ai pas retrouvé non plus. Dans les dialogues, peut-être, mais pas à première vue. Pourtant, il me souvient que j'ai d'abord eu qqpart l'attention attirée par un premier nom pour un autre, puis évidemment par la triomphale pleine page finale totalement contradictoire, et je me suis dit “décidément, il doit y avoir là des kanji un peu trop proches !”. Ce qui se retrouve vraiment embêtant et tape-à-l'oeil, c'est bien sûr le flop sur le triomphe final, en bien gros ! je te comprends, Ach Sen Lapin… ben comme ça j'aurai été utile.
Volume 6 :
Pas de bol, dans la page "résumé du volume précédent", la 4ème case re-montre le panneau de résultat erroné.
Par ailleurs, le match s'étiiiire… malgré les efforts ponctuels des auteurs pour impliquer un peu les spectateurs.
J'ai bien aimé la métaphore des chaînes retenant Kotomi (à son ancien "moi" ? on en saura peut-être plus là-dessus). Mais à part Hondouille et le coach, on oublie un peu des gens adorables : Michiru et Takki en particulier (heureusement cette dernière a droit à un marrant dessin de revers de jaquette, en maillot, sexy comme un potiron).
La "saloparde" Kurachi, on le découvre, veut en réalité humilier Kotomi, pas mal trouvé, à condition que sa motivation dépasse une simple revanche sportive, sinon ce serait peu crédible ; on espère donc davantage que cela.
Je suis fan des Bonus-question de fin de volumes, ici :
"Qu'est-ce qui vous hypnotise au point de vous faire oublier le temps qui passe ?"
J'hésite affreusement entre le sèche-linge, les fourmis en file indienne et la méduse dans un aquarium, ah ça me torture. Mais dans mon cas il y a aussi les vagues d'une mer calme :
shhh……shhh……shhh…..(heureusement cette dernière a droit à un marrant dessin de revers de jaquette, en maillot, sexy comme un potiron).
Sexy comme un potiron ? 😂*Essaye de déterminer le degré de sexitude d'un potiron…*
Résultat : 5/684 points. C'est du même niveau de sexitude qu'une armoire en bois d'acajou ou qu'un panneau d'entrée de village… ^^'
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais je suis fan de ton expression !!
Oh ! Et je viens de me souvenir du mail que tu m'as envoyé à propos de la nouvelle mode japonaise ! Je poste cela sur le forum demain ! Promis ! (Comment j'avais pu oublier ça !)
Sexy comme un potiron ? 😂Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais je suis fan de ton expression !!
Oh ! Et je viens de me souvenir du mail que tu m'as envoyé à propos de la nouvelle mode japonaise ! Je poste cela sur le forum demain ! Promis ! (Comment j'avais pu oublier ça !)
Merci Baklael, je vais déposer un brevet ; ça m'est venu de suite, à voir la pose et l'”enrobage” de Takki sur la jaquette de ce volume 6.
Hé, hé, voui, poste donc cette photo de mode 😂 ! je croyais n'avoir pas réussi à te la faire passer. Mais sous quel topic, pour que ça ne passe pas inaperçu ? les pingouins vont en rester le bec ouvert, et les Japonaises passer pour des sacrées vicelardes ! qu'elles sont, d'ailleurs, mais avec tant d'innocence qu'on ne peut leur en vouloir 🙄 .
Merci Baklael, je vais déposer un brevet ; ça m'est venu de suite, à voir la pose et l'”enrobage” de Takki sur la jaquette de ce volume 6.Hé, hé, voui, poste donc cette photo de mode 😂 ! je croyais n'avoir pas réussi à te la faire passer. Mais sous quel topic, pour que ça ne passe pas inaperçu ? les pingouins vont en rester le bec ouvert, et les Japonaises passer pour des sacrées vicelardes ! qu'elles sont, d'ailleurs, mais avec tant d'innocence qu'on ne peut leur en vouloir 🙄 .
Bonne question… Je commence à uploader les photos sur ImageShack, et je pourrais donc bientôt les mettre sur le forum, mais sur lequel ?
Le topic des savoirs futiles ? C'est con mais ça me fait rire ? Bwahahahahahahaha ? Un nouveau ?
Un conseil ? 😃
Pas encore couché, Baki ? moi non plus, mais j'y va, là.Hmmm… dans “Enjoy” ? ou bien “c'est con mais ça me fait rire”.
Va pour Enjoy ! (même pas pensé tiens…)
Bonne nuit ! (Préviens Morphée que je n'arrive pas tout de suite. Mais que je ne tarde pas trop non plus !)
ce manga est vraiment génial j'ai vraiment hate d'étre en Juin pour lire le 7ème et dernier tome
par contre quel ne fut pas ma déception quand j'ai appris qu'il n'y aura que 2 tomes pour la saison 2 et je craint à une fin baclé
plus qu'a attendre que kuroakwa annonce la saison 2Le forum va être en deuil…
Ca y est, c'est terminé ! The !! Beach Stars vient de s'achever au Japon ! La suite de Beach Stars arrive à sa fin, après seulement deux volumes.
Plus sérieusement, j'espère qu'ils n'ont pas massacré ces deux tomes pour terminer la série plus vite… Sinon, on risque de voir apparaître Beach stars dans un autre topic. 😒
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 13 juin 2010 à 11 h 06 min #285524J' acheterai une fois que je serai sur Lyon à la fin juin.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 13 juin 2010 à 19 h 14 min #285525Bonne nouvelle pour ceux qui aurait pris le manga en cours. Les deux premiers volumes seront ou vont mise en vente.Excellente initiative de la part de l' éditeur Kurokawa.
Kurokawa n'a toujours pas annoncé la saison 2 dans son planning j'espére qu'ils vont pas attendre trop longtemp pour la licensier 😌
Franchement j'ai lu tout les volumes en anglais et j'ai vraiment aimé l'histoire de Beach Stars .
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.