Moi j’adore!! jtrouve ke l’on ressen tro la musik kan on lit le manga!!
et pour l’anime (commencer actuellement au Japon) les partie instrumentals sont enormes!!! (l’animation es kelke fois un peu tro legere)
Beck Vous aimez?
-
j’ai lu le premier tome et je suis entièrement d’accord, c’est vraiment pas mal. Mais moi je me fais les Bremen en ce moment et c’est bien classe aussi.
Il est vrai que les mangas basés sur la musique n’étaient pas légion dans notre univers de fans français ( pour ne pas dire totalement absents ) et c’est bien de découvrir de nouveaux thèmes, pourvu que çà dure…Beck c’est ca >
Un manga ou un petit japonais tombe dans le Rocknroll et ou il ya plin de reference sur plein de groupe existant…L’anime est excellent. Rien qu’en entendant l’opening Hit In America on est tout de suite plongé dans l’ambience pur rock de cette série.
Perso je conseille à tout le monde de foncer se procurer le manga, tout aussi excellent.ahaha le revival post
l’anime est trop pourri par rapport au manga ,c’est un pur produit marketing il n’a de beck que le nom pfff, koyuki a des allures de Shinji rien a ajouter… , les refs a la musique sont zappees, les couleurs sont trop sombres alors que c un manga qui doit respirer la vie…bref ca me saoule de tout (re)raconter (je l’ai fait ds d’autres forums :pcomputer: )par contre le manga dechire tout!!! Les volumes 9 et 10 sont une veritable tuerie :pompom: et justifient l’achat du titre a eux seuls; fans de concerts rocks et de gratte, il est tant de se mettre a la manga attitude si ce n’est pas deja fait lolJ’adore Beck.
Je parle du manga, parce que l’anime je l’ai jamais vu. Une chose que j’espère par contre, si un jour je vois l’anime, c’est que les musiques soient bien, enfin ce que je veux dire c’est que j’espère qu’elles me plairont.
Pour revenir au manga, comme je l’ai dis, je l’adore. Les moments où les personages jouent de la musique sont vraiment bien mis en scène. J’ai l’impression d’écouter la musique plutôt que de lire la musique.
Je vous rassure tout de suite je ne suis pas fou et je n’entend pas de musique quand je lis Beck, mais je la ressens comme tel.
J’ai hâte de voir l’évolution du personnage principal, de le voir passer du stade: “c’est quoi le rock” au stade: “solo guitare sur scène”, enfin c’est pas encore pour tout de suite.
Ah oui j’oubliais, Beck, le chien, est trop fort. Il ressemble à Black Jack de Tezuka Osamu.Hush, mode ecoute du rock ON
Citation (hush)En parlant de manga sur la musique.
Je ne connais que Beck et Bremen, est ce que vous en connaitriez d’autres que cela?Hush, mode :chirolp_hatena: ON
ouep ds un style different plus feminin y a Nana, vraiment pas mal
Ah oui c’est vrai :chirolp_poka: suis je bête j’avais complètement oublié Nana.
Non mais quelle honte oublier Nana, nan mais c’est pas vrai comment j’ai pu faire une chose pareille.
Désolé Nana :chirolp_gomen:.
Et merci de me l’avoir rappeler.Au passage j’oubliais (encore!!!) de préciser que j’adore Nana.
J’avoue que je ne connais ni Beck, ni Bremen, ni Nana. J’ai du retard à rattraper, moi…
Je suppose que Beck est nommé ainsi en hommage à Jeff Beck, un célèbre guitar hero.Edit : J’ai feuilleté Bremen, c’est très sympa, drôle et péchu. Nana m’a moins convaincu, mais je pense qu’il faut entrer dans l’histoire pour l’apprécier, à suivre.
Citation (hush)En parlant de manga sur la musique.
Je ne connais que Beck et Bremen, est ce que vous en connaitriez d’autres que cela?Je suis loin de tout connaître, loin de là, mais j’en vois pas beaucoup, de manga sur la musique.
Bon, peut-être que Creamy Mami a été adapté en manga…
SInon, y’a Kôtarô makaritôru dont je parle dans le thread sur les manga peu connus : http://forum.animeland.com/index.php?thread=6560
C’est en fait un mangade bastond’arts martiaux, mais vers le milieu de la série, le héros joue de la batterie dans un groupe pour aider un copain guitariste et les scènes de concert sont pas mal.Ah oui, y’a aussi Present from Lemon de Masakazu Katsura qui est plus connu pour avoir fait après Wing-Man et Video Girl Ai, entre autres…
Il est en deux volumes, Side-A et Side-B, tout un programme, datant de l’ère vinyle… Ça raconte l’ascension d’un jeune chanteur qui succède à son père mort sur la scène.Enfin, si on prend « musique » au sens large, j’y mettrais une petite série sympa dont j’ai deux ou trois volumes. Je ne suis plus sûr du titre (il est dans un carton, j’ai plus de place pour tous mes manga, mais je crois que c’est Mademoiselle Mozart. Une histoire délirante où Mozart serait en fait une femme…
Et je dois avoir un manga sur une pop idol, mais j’imagine que ce genre a dû proliférer.
Edité par PhiLho le 02-02-2005 à 20:34
Non mais de toute façon Beck se suffit à lui seul vu pcq rien ne lui ressemble tout simplement ahahaha :caca:
Pour le titre, Sakuishi lui a donné une explication je crois; dans son interview dans Virus manga d’ailleurs lol, il a pris ce titre parceque c’est un nom “générique” dans le rock et qu’il ne fait pas référence à une personne ou à un groupe précisement.bon je viens juste d’arriver et je vais faire revivre ce topics oublier
BECK c’est le mangas que j’arrete pas de relire il est passer le premier ds mon coeur des mangas pour le moment (pr la petite histoire je fais de la guitar et je voulais arrêter parce en solphège je m’etait pris une bourde et c beck qui m’a remis ds le droit chemin yeah )
pr la serie animé les musiques sont génial hit in the usa est trop puissante, l’animation est un peu moyenne mais il utilise un peu la 3D en shashelding sorry pour les fautes ( s’il y en a)
bref que ce soit dans l’animé ou dans le mangas beck est un panga a avoir absolument que vous ecoutier de la musique ou pas
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.