…et, par la force des choses (ou plutôt de la technologie super-moderne qui peut envoyer des hommes dans l’espace, faire croire que Loana chante juste, mais qui n’a pas encore trouver le moyen d’afficher une autre chaîne que TF1 lorsqu’on allume le poste), je tombe sur les programmes jeunesses de la Une, et notamment sur une série française du nom de “Totally Spies”, qui a l’air un peu beaucoup inspirée au niveau graphisme, tronches des personnages et mimiques comiques des archetypes du DA japonais.
Après moult reflexions, un article du numero de AL de mars me revient en mémoire (celui concernant les nouvelles productions françaises, et notamment une serie intitulée MARTIN MYSTERE), et je retrouve les noms des producteurs et realisateurs de la série sus-citée dans le descriptif de l’article…
Donc, en résumé, si quelqu’un a vu ce premier épisode, j’aimerais avoir son avis.
Moi, TOTALLY SPIES me fait penser à un curieux mélange de DROLES DE DAMES(le trio de nanas écervellées dialogant à distance avec leur boss, vous savez, “Bonjouuuuuuur Charliiiiiiiiiie”), Dirty Pair pour leur coté brise-fer, et …les SPICE GIRLS pour la justesse de leurs reflexions et leur QI global.Enfin bon, série sympa et rigolote et ouvertement inspirée (voire copiée) de certaines series jap’ (Cat’s Eye aussi, tiens).
C’est pas un cef-d’oeuvre, mais c’est une curiosité, ça c’est sur lol…..