Ce matin, j’allume ma télé …

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Forum Général

• Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #79764

…et, par la force des choses (ou plutôt de la technologie super-moderne qui peut envoyer des hommes dans l’espace, faire croire que Loana chante juste, mais qui n’a pas encore trouver le moyen d’afficher une autre chaîne que TF1 lorsqu’on allume le poste), je tombe sur les programmes jeunesses de la Une, et notamment sur une série française du nom de “Totally Spies”, qui a l’air un peu beaucoup inspirée au niveau graphisme, tronches des personnages et mimiques comiques des archetypes du DA japonais.

Après moult reflexions, un article du numero de AL de mars me revient en mémoire (celui concernant les nouvelles productions françaises, et notamment une serie intitulée MARTIN MYSTERE), et je retrouve les noms des producteurs et realisateurs de la série sus-citée dans le descriptif de l’article…

Donc, en résumé, si quelqu’un a vu ce premier épisode, j’aimerais avoir son avis.
    Moi, TOTALLY SPIES me fait penser à un curieux mélange de DROLES DE DAMES(le trio de nanas écervellées dialogant à distance avec leur boss, vous savez, “Bonjouuuuuuur Charliiiiiiiiiie”), Dirty Pair pour leur coté brise-fer, et …les SPICE GIRLS pour la justesse de leurs reflexions et leur QI global.Enfin bon, série sympa et rigolote et ouvertement inspirée (voire copiée) de certaines series jap’ (Cat’s Eye aussi, tiens).
    C’est pas un cef-d’oeuvre, mais c’est une curiosité, ça c’est sur lol…..

Kouryu
    Membre
      • Nouveau
    Kouryu le #79765

Hum, c’est vrai, on retrouve pas mal de ressemblances avec les da cités^^. Je n’ai pas regardé longtemps, mais ce trio vitaminé et entouré de joli garçons (avis subjectif^^) me rappellé également “Gals”.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #79766

Non, ce n’est pas le nouveau processeur machin truc chouette, c’est le menu d’installation de ta télé… règle la fréquence de ta première chaîne sur (au hasard) Arte et sauvegarde. Lorsque tu rallumeras ta télé, tes yeux émerveillés verront alors Arte (ou la Cinq selon l’heure) et non plus TF1… d’ailleurs tu n’auras plus du tout TF1… ce qui n’est peut-être pas si mal…

Pourquoi est-ce que je raconte tout cà, moi…. je ne regarde même pas la télé!!!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #79767

Si notre ami Lewis veux être au courant des derniers détails de l’insécurité ? Bon, ok, il y a la deux…
    Et si il est fan des grandes séries récursives et décolorées tellement elles ont été redifusées ? La, il y a M6…
    Alors, que faire sans une eniéme rediffusion des bronzés ou sans les grands shows culturels du samedi soir, ou a grand renfort de sourires et de marmites de mélasse rose on veut faire croire au télespectateur que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Et puis, Lewis est peut-être un spectateur assidu de ce miracle hertzien de créativité et d’humour qu’est le bigdil ! Il les enregistre et les note en fonction des gags de ce comique de premiére classe qu’est Lagaff (Je rappelle qu’on lui doit entre autre chefs d’oeuvres musicaux “la zoubida” ou encore “il est beau le lavabo”)

c’était: “Comment être positif”, par Reiichido

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #79768

J’ajouterai que TF1 est sans doute la chaîne préférée des boulimiques (parce que bon la cuillère ou les doigts, ça va quelques fois, mais à force, ça irrite la gorge), des constipés (je ne m’enfoncerai pas plus avant dans les détails techniques), et des étudiants en anthropologie, voire en anthropomorphisme (je suis méchant, là ^^).

Sinon, il paraîtrait que le canal utilisé par TF1 est propice à la manifestation d’esprits de l’au-delà tels le King, Dalida ou encore Lady Di, mais seulement une fois par jour, généralement aux heures de prime-time, et pendant les pubs (c’était la dernière trouvaille de rumeur, véhiculée par la chaîne pour faire de l’audience 😁)
    C’est décidé ! quand je serai grand, je voudrais être directeur des programmes de TF1 : c’est comme éboueur, sauf qu’on est mieux payé pour moins d’heures de travail effectif, mais avec la même finalité (triturer les déchêts); bien entendu, avec la notoriété en moins.

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #79769

salut, bah si tu le dit je fait regarder ca un matin histoire de voir a quoi sa ressemble et de me faire une opignion. bye

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #79770

…n’étant pas le seul chez moi à regarder la télévision, je ne peux point échanger mon baril de TF1 contre deux barils de France 5 et Arte sur le dit-canal, au risque de me faire traiter de saboteur de TV, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn, décidement y’a pas de justice 😁

Au passage, merci à Arte d’avoir diffusé hier soir L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES de Frederick Back, voilà un court-métrage qui restera longtemps dans ma videothèque…

• Nouveau
    Anonyme le #79771

Pareil ! L’homme qui plantait des arbres , Je l’ai vu aussi hier ! Cela manqué un peu de cornofulgur,de rayon delta et de Atatatatatatatata ! Mais quand meme la top classe !!!!!!!!!
    Amicalement PP

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #79772

Et ben on en apprend des trucs sur la banquise….

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #79773

Premiérement, comment douter du fait que la Banquise soit une inépuisable source de connaissances et de savoir, hein, non mais quand même.

Deuxièmement, “chanter” n’est pas le mot exact, j’emploierais plutôt l’expression “annoner des paroles insipides d’une voix approximative retravaillée ensuite en studio de telle manière que les choristes soient les seules voix à être perceptibles à oreille nue lors d’une diffusion sur NRJ”.

Lewis 😁

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #79774

Jean Pascale de la connerie suprême de la “Boite à Con” chante, oui enfin parle,… euh non, émet des sons de cette nature :

“My name is Jean Pascal…” aprés j’sais pô, j’ai pas tenue !!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min