Merci beaucoup pour ta réponse Feanor !
En fait, c'est surtout la première série qui m'intéresse, c'est pourquoi je veux la faire en entier. Je ne veux pas la connaître pour apprécier plus particulièrement la série actuelle que j'apprécie déjà beaucoup mais surtout parce qu'elle me fascine réellement ! J'ai toujours adoré la SF et le fait que la série soit du genre pépére ne me dérange pas plus que ça. Je te rassure, je compte bien m'atteler tout aussi sérieusement à la série actuelle 😉 De ce que j'ai vu, j'ai beaucoup beaucoup apprécié David Tennant et Matt Smith !
Fan de la série ? Je dois avouer que plus ça va et plus je le suis ^^
Pour ce qui est de zapper les trois premiers docteurs, ça va être difficile vu que, comme je l'ai déjà dit, parmi les docteurs que j'apprécie le plus, de par le peu que j'ai vu et les quelques connaissances que j'ai, il y a le deuxième et le troisième. Ce qui me fait venir au fait qu'avec les coffrets à thème dont je parle je tomberai forcément sur l'un des trois premiers : “Dalek War” concerne uniquement le troisième docteur, “Beneath the Surface” il y a deux épisodes du troisième docteur et un du cinquième (j'ai lu et entendu beaucoup de bien sur celui-ci), “U.N.I.T. files”, c'est le troisième et quatrième et “Earth Story” le premier et le cinquième. En parlant du cinquième docteur, le coffret “The Black Guardian Trilogy” a l'air d'être fort sympatoche ! “The E-Space Trilogy” me tente bien aussi…Argh ! J'arrive pas à me décider ! ^^”
Pour le tvfilm, il y a le coffret “Revisitations 1″…le problème c'est que l'épisode proposé avec le cinquième docteur est celui de sa régénération…pas super cool pour commencer…après, cet épisode est considéré par les fans comme la meilleure histoire de toute l'histoire de Doctor Who, ce qui n'est pas rien ! De plus, c'est l'histoire préférée de Peter Davison, le cinquième docteur. Peut-être que je vais demander celui-ci…reste le fait que, malgré l'excellence de l'épisode, commencer avec le cinquième docteur par sé régénération…pas top, quoi…
En tout cas merci beaucoup d'avoir donné ton avis 😁