Citation (akiko_12 @ 21/01/2013 19:58)
Ah là là, j'ai super hâte de voir cette dernière saison, Fringe ça déchire !!!!! 😍 😍 😍
Moi aussi je suis fan d'Olivia et de papi Walter, j'espère aussi qu'on les reverra vite sur les écrans.
En parlant de ça, pendant la rediff de LOTR sur France 2 j'ai failli m'étrangler, je ne me souvenais plus du tout que John Noble avait joué dans Le retour du roi !! Oubliés Legolas, Aragorn, Frodon aux yeux électriques et Sam Gamegie le brave, je n'avais plus d'enthousiasme que pour le formidable roi du Gondor. 😃
Ce rôle m'a rappelé avec bonheur la version altinaverse de Walter dans les premières saisons, intransigeant et sans scrupule !
Ah bah c'est pas faute de l'avoir rappelé, pourtant ! 😂
Je ne sais pas si tu as vu les versions longues, mais dans les Deux Tours, John Noble y apparaît (dans un flashback avec ses deux fils, ce qui forme un excellent lien entre les trois films)!
Citation (akiko_12 @ 21/01/2013 19:58)
Sinon, M6 a fini ce week end la diffusion de la première saison de
Once Upon a Time, et j'ai vraiment envie de me mettre à la S2 !! Il me manque cependant quelques épisodes à compléter car j'en ai loupé en cours de route.
L'affrontement Emma/Regina tournait un peu en rond sur la fin mais voilà toute l'intrigue relancée dans le dernier épisode ! J'y ai d'ailleurs adoré la collaboration des deux ennemies, même si elle fut brève. Je les apprécie beaucoup toutes les deux, ce sont des femmes fortes qui ont un caractère pas si éloigné. Leur affrontement fait des étincelles mais, j'en suis sûre, si elles pouvaient s'entendre elles formeraient un vrai duo de choc !
J'espère que Regina redressera la barre, ou ira vers une réhabilitation dans la S2. Car, franchement, je vois mal comment on peut détester un personnage si humain, et en attendant
c'est encore elle qui pleure ! A ce propos, Henry aurait quand même pu lui dire un mot… Ce gosse est d'une ingratitude rare. 😛
Après l'épisode flashback avec le “crime” de Blanche-Neige, je n'ai pu m'empêcher de me dire que la haine exacerbée de la reine était abusée (je veux dire, la première à haïr c'était sa propre mère, non ?). Mais, finalement, je crois que son combat ne se fonde sur rien de rationnel, c'est plutôt un combat contre LA représentante de toutes les Mary-Sue par excellence. Et, de ce point de vue là, je dois dire que son acharnement à vouloir la briser est assez jouissive !
D'autre part, je trouve aussi Rumpel d'une classe rare. Vraiment, pour l'instant, je n'arrive à détester personne. Si ces “méchants” charismatiques n'étaient pas là pour faire des plans et valoriser les bons, on s'ennuierait très très ferme au pays des contes de fées !
Je plussoie, une excellente surprise, cette série ! Pour moi, La surprise de l'année dernière !
J'en attendais pas grand-chose, et voilà que je suis resté scotché devant l'écran tous les samedis soir sur M6 (ou le dimanche en replay) !
Mais par contre, j'aurais apprécié de revoir Maléfique, qui méritait d'être plus exploitée ! 😢
Mais en même temps, revoir Emma Caulfield sous les traits de la sorcière de Hansel et Gretel, ça n'avait pas de prix !
😍
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead