Citation (feanor curufinwe @ 15/02/2013 12:17)
Absolument d'accord avec toi ! Matt Smith possède ce grain de folie qu'on ne retrouve chez aucun autre Docteur, à mes yeux !
Perso, je pense que cette excentricité si typique, ce petit grain de folie, on le retrouve chez, au moins, un docteur de la série classique. Je parle bien sûr de Four. Seven aussi a un petit côté excentrique.
Je dirais même qu'il s'agit de mon Docteur préféré ! Je ne sais pas si c'est dû à sa jeunesse (c'est le plus jeune acteur à incarner le Docteur) ou à son apparence bancale (il a un physique dégingandé), mais il se dégage de lui une force attractive étonnante !
Et quand lui se met en colère, j'y crois à mort ! 😂 Je pense par exemple au deuxième épisode de la saison 5 (The Beast Below), ou mieux au 7 de la saison 6 (A Good Man Goes to War que tu vas très bientôt voir, tu m'en diras des nouvelles ! 😃 ) !
Entièrement d'accord avec toi à 100 % ! Et il ne faut pas oublier le noeud pap' ! Le noeud pap', c'est cool ! Plus sérieusement, perso, c'est mon Docteur préféré de la série actuelle. En ce qui concerne la série classic, il s'agit sans contexte de Jon Pertwee. Non seulement, je l'apprécie en tant qu'acteur mais, comme tu le sais, je l'apprécie aussi en tant que personne.
Je pense que dans l'ensemble de la série si je devais donner un top 3 de mes docteurs préférés ce serait :
1 – Jon Pertwee (Three) à égalité avec Matt Smith (Impossible de les départager tant je les apprécie l'un comme l'autre)
2 – Patrick Troughton (Two) à égalité avec Peter Davison (Five) (Comme pour Three et Eleven, impossible de les départager)
3 – Sylvester McCoy (Seven)
Un top 3 avec mes cinq Docteurs préférés… ^^”
En parlant de Sylvester McCoy, c'est intéressant de voir qu'il semble être le Docteur qui se rapproche le plus des Docteurs actuels. Il a une personnalité vraiment intéressante qui va se développer au fil des épisodes. Au premier abord, il est charmeur, avec un petit côté comique, une certaine excentricité. Il s'agit, en fait, un fin stratège et un manipulateur de génie qui n'hésite pas à manipuler ses alliés comme ses ennemis. S'ajoute à ça, une réflexion qu'il a sur son propre parcours. Parcours qu'il perçoit de manière assez désabusé. Et puis, c'est quelqu'un qui abhorre la violence et l'utilisation des armes préférant la manipulation et la réflexion.
C'était, je trouve, le seul défaut de Tennant, je ne croyais pas à ses accès de colère, même si je le considère comme l'un des meilleurs Docteurs !
Pour le moment, des quelques épisodes que j'ai vu de Tennant, j'ai pas trop eu l'occas' de le voir se fâcher donc wait and see ^^
Next Level: A Good Man Goes to War ! ^^
C'est pour ce soir ou demain soir si tout va bien ^^