Chihiro Ours d’Or a Berlin!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #79094

Vraiment, c est un choix courageux, bravo!!

BOUAKOU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    BOUAKOU le #79095

Ce week end j’ai fait un tour à Liévain et allant au cinéma (le pathé) j’ai vue l’affiche du film du Voyage de Chihiro, JOIE ! Le dernier que j’ai vue au cinéma étant Princess Mononoke, je suis content d’y retourné (quoique j’aimerais que ce soit plus souvent !)

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #79096

Ce n’est pas un choix courageux, c’est un choix -logique-. Je ne pense qu’ils puissent se permettre de nominer et de faire gagner des films qui ne le méritent pas.

Le plus drôle dans cette affaire, c’est que la plupart des chaînes de télé allemandes n’avaient pas de matos images de Sen to Chihiro. Les moderateurs ont optés pour la plupart pour le titre anglais du film (il me semble que la présentatrice de Vox a écorché le titre japonais par contre), certains ont fait comprendre qu’ils ne comprenaient pas la décision du Jury, et tous les autres sauf un ne connaissaient pas le film…
    RTLII a fait un reportage sur l’animation japonaise il n’y a pas longtemps, cà les a bcp aidé pour leur news…

Si ca vous intéresse : http://www.animedigital.de/Files/Spirited_Away.zip

C’est un mix des différentes annonces à la télé allemande.
    Je crois que c’est Wild Bunch du Studio Canal qui se frotte les mains en ce moment (enfin, les personnes qui ne sont pas occupées à répondre aux appels incessants des distributeurs allemands…)

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #79097

Courageux pour plusieurs raisons.
    Dans les festivals occidentaux, les jurys sont frileux par rapport a des films d animation, et surtout japonais. Meme si il est bien, il n est pa politiquement correct d en recompenser un !
    Le bon sens nous dit, oui c est logique de recompenser le meilleur film, mais ca ne marche pa comme ca !

Choix courageux car en recompensant ce film, on s attire l incromprehension des gens.
    Choix courageux car ils auraient tres bien pu rien lui donner, car il est ex aequo avec un film britannique, ce qui est aussi une premiere dans l histoire du festival!

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #79098

Une reconnaissance mondiale à un réalisateur exceptionnel…donc ce n’est pas un choix courageux mais un choix juste (bon on va dire que je suis pas objective mais bon…)
    Par contre, cette année, il y a une nouvelle catégorie aux Oscars (Meilleur film d’animation). Les nominés de cette année : Shrek et Monster&Cie…
    Peut-être que l’on verra dans les prochaines années un Miyazaki oscarisé…
    Personnellement, je trouve qu’il le mériterait amplement (avec des oeuvres comme Mononoke,Nausicaa,Laputa ou mon voisin Totoro il mériterait un Oscar pour sa carrière !!)
    Et puis si il a eu un Ours d’Or c’est qu’il le mérite…

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #79099

bon, le film n est pas aux oscars pour la simple raison qu il n est pa sorti aux US, donc logiquement il n ‘est meme pa en course!

Sinon, je persiste et signe, c est un choix courageux (et juste, mais cela va sans dire)

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #79100

qu’il était nominé cette année !!!!
    J’ai seulement dit que dans les prochaines années cela serait bien de voir un film de Miyasaki oscarisé…

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #79101

ou tu vois que j ai ecrit que tu avais dit que le film etait nominé? 😉
    j ai juste seulement dit que s il etait pa nominé cette année, c etait normal….

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 2
dekamaster2, feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min