Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

  • Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230730

    I Corrupt All Cops de Wong Jing

    Ce film il poutre y'a pas à dire, déjà le casting c'est du tout bon à tous les étages (Anthony "Dieu" Wong, Tony Leung, Natalie Meng, Eason Chan…), le réalisateur n'est pas un pokémon quelconque et et et c'est bien c'est tout pfff! La on assiste dans ce film à la création d'un groupe anti corruption au sein de la police et sur une certaine période on suit le parcours de cette unité même si le réalisateur s'intéresse un peu plus au flic justement corrompu et il nous dépend dans un premier temps une vision assez sombre, violente et en total décalage avec ce qu'on imaginer de l'application de cette loi, tous les personnages sont spéciaux et ils ont tous des buts qu'on pourrait contester au vu de ce qu'ils font pour les atteindre. La seconde partie s'intéresse au flic qui lutte contre les corrompus et montrent aussi les moyens dont ils usent pour charcler les traîtres et mauvais flics, d'ailleurs ça donne pas envie de devenir un ripoux quand on voit ce qu'ils font, il n'y a qu'à voir la scène du marteau dans la gueule pour se dire qu'il est mieux de rester chez sois à écrire une critique que de se la jouer policier. Le seul hic du film serait la dernière partie, qui tout en étant très bonne, est en décalage avec le reste de l'histoire je trouve, bon ça reste intéressant mais on a envie de dire à Wong Jing qu'est ce que vous faites? D'ailleurs l'un des problèmes du film c'est qu'il s'intéresse plus aux actions et à l'univers qu'il nous dépeint qu'à ses personnages, bon ils sont très bien retranscrit et donc on prend plaisir à les voir à l'écran mais bordel il manque un petit quelque chose quand même. Il y a une petite pointe de déception aussi vu qu'il survole certains évènements de façon rapide, il ne montre pas tous les travers de cette justice et il use de procédé un peu chiant pour faire progresser son histoire comme de long monologue ne servant à rien, ainsi qu'un voix off dont aurait put se passer. Enfin bon le casting tient la route, les faits historiques sont intéressantes, c'est violent sombre, la musique donne une excellente ambiance et même s'il y a des facilités, des oublis, des erreurs, ça reste une tuerie et il mérite quand même la note de 15/20.

    Overheard de Alan Mak

    Infernal Affairs c'est du défarouillage de culotte, Infernal Affairs 2 c'est du défarouillage avec des baguettes et ce Overhead c'est carrément du défarouillage avec un cuiseur de riz tellement c'est du tout bon. L''histoire est toute conne, une équipe de la police surveille un type, un cadre bossant dans une société pour montrer les activités illégales de sa boite et de celui ci, sauf qu'à un moment les héros de l'histoire découvrent une information qui peut changer leur vie mais qu'ils se doivent de cacher à leurs supérieurs, ce qui en gros est le début de la fin. Le début est vraiment excellent, pendant un quart d''heure environs on a les yeux scotchés sur l'écran tellement ce qui se passe tient en haleine, bref l'introduction met tout de suite dans le bain et ça c'est bon! Ensuite on enchaîne les séquences réunissant des acteurs et actrices excellentes (Lau Ching-Wan, Louis Koo, Daniel Wu, Michael Wong…), on saupoudre le tout de scènes d'actions à la Infernal Affairs, j'entends par la qui arrive de temps en temps, violente et réaliste et on sublime le tout avec une musique vraiment magnifique (du même compositeur que Infernal Affairs si je ne m'abuse) et on tient un bon film, enfin presque car il y a quand même quelques soucis comme le final qui est un peu en décalage avec le reste du film ce qui pour moi est dommage, les personnages sont assez travaillé pour qu'on s'intéresse à eux et en même temps on en sait pas assez pour vraiment s'y attacher ce qui est dommage. Mais bon je chipote la, le casting tient la route, les dialogues sont savoureux et le rythme est très bon et rien que pour ça je lui donne la note de 15/20.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230731

    Lovely Bones de Peter Jackson

    C'est un très beau film avec des personnages qu'on aime tout de suite, c'est un film a la fois poétique et en même temps assez triste mais bon ça s'arrête un peu la. Je veux dire que quand on a eu l'occasion de lire le livre, c'est assez décevant, c'est un bon film avec des acteurs géniaux dont la petite actrice que je ne connais pas et qui est vraiment touchante dans son rôle, d'ailleurs les différentes interactions entre les personnages est excellente, je veux dire qu'on y croit et qu'on est aussi triste que le dad ou la mum de la l'héroïne, on a une envie c'est de tuer le coupable, de le piétiner et le faire autant souffrir que sa victime. Le film se contemple et se laisse suivre sans déplaisir. Le monde de Suzy est magnifique et laisse vraiment rêveur du début à la fin, je ne l'imaginais pas du tout comme ça en lisant le livre la première fois et j'aime bien l'interprétation qu'en fait Jackson dans son film, les musiques sont envoûtantes et permettent de mieux intégrer l'univers du film, mais bon je trouve qu'il manque un certains rythme par moment et qu'ils manquent certains éléments que j'ai vraiment adorée dans le livre, mais bon ça reste un bon film que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vue, ça nous change un peu de ce qu'on se mange au niveau du fantastique actuellement et pour cela je lui donne la note de 15/20 et vivement le prochain film de Jackson, je crois que c'est Tintin.

    Hors de Contrôle de Martin Campbell

    Mel il poutre surtout quand il menace un type dans une voiture et qu'il lui fait le regard qui tue, justement y'a que Mel qui est bien dans le film, parce que la réalisation elle est à l'ouest, l'histoire elle c'est l'inverse elle est à l'est, je ne suis pas une fan de Campbell qui m'a déjà déçue avec son nullissime Casino "je ne sais pas jouer au poker" Royal et les aventures du type masqué avec son cheval qui se cabre, bref le film est une déception mais Mel pas une seconde, les scènes d'actions sont bof mais pas Mel, le message qu'on nous fait manger du début à la fin est vraiment un message du style de celui que tout le monde voit dans une pub pour yaourt, le nucléaire c'est diabolique (autant que la religion quoi) et finalement, une fois le film finish, on en vient à se dire quoi? Bes que Mel il poutre avec un flingue et juste par sa présence, que les musiques sont biens, que Campbell ne sait pas faire un film et que le Green Lantern va être chiant mais bon Mel il est bien quand même et c'est pour lui qu'on reste devant le film… maintenant tu vas nous tourner ton film de Vikings que j'ai mon orgasme, ton film de prison que j'ai mon second orgasme car ce n'est pas avec le 5/20 que je donne au film dans lequel tu joues que je vais l'avoir… mais t'inquiète Mel je t'aime quand même et je désire toujours que mon papa te ressemble comme quand j'étais petite et que je regardais Lethal Weapon.

    Rock'NRolla de Guy Ritchie

    En voyant la bande annonce, je pensais que ça serait marrant surtout qu'il y avait le chéri de Dianouch, et en faite c'était moyen vraiment, même chiant, je n'ai vue qu'un film de Ritchie, Sherlock Holmes, et donc je ne connais que trop peu le bonhomme et ce qu'il a fait comme film (c'est lui le mari de Madonna non?) Enfin bref les personnages de ce film sont agaçants, les scènes d'action sont un peu molle ou trop lisse, je veux dire qu'on ne se sent jamais impliqué dans l'histoire en voyant ce genre de scène. Ok il y a de l'humour mais bon il ne me fait jamais rire donc on peut laisser ça de côté, les musiques sont à la longues vraiment énervante et on a presque envie de couper le son tellement ça nous sort du film, quand on arrive à y entrer en tout cas mais bon dans l'ensemble son film fait trop redite, il ne propose rien de neuf et au final on s'ennuie vraiment, je dois posséder un autre film du monsieur en DVD mais bon ça ne m'engage pas vraiment à le voir, Sherlock Holmes ça fonctionne avec moi vu que je ne connais que trop peu le personnage, mais à part ça c'est bof, donc je lui donne la note de 1/20 en espérant que le reste de sa filmographie fonctionne mieux avec moi ce dont je redoute au vu des différentes critiques que je lis sur le wired!

    Fong Sai Yuk 2 de Corey Yuen

    Bon le premier était mieux mais quand même, j'ai trouvée ça bien marrant quand même! Jet Li en fait des caisses, son personnage est vraiment naïf au plus au point et fait nawak, heureusement que sa mum est la, surtout que c'est l'excellente actrice ultra charismatique Joséphine Siao qui m'a fait mourir de rire 28 fois dans le film, il n'y a qu'à voir le duel qu'elle fait contre la bande venant pour castagner la tête de son fils, ou la scène avec son frère ou elle croit qu'elle est tombée enceinte à côté de lui. Les autres acteurs sont très bons dans leur rôle et font plaisir à voir à l'écran, les personnages sont eux tout aussi intéressant, l'histoire est certes basique et on retrouve encore une fois les ennemis de toujours, les soldats du Japon mais jamais on ne s'ennuie. Il y a de nombreux combats assez dynamiques que se soit ceux contre les traîtres de l'organisation, les combats contre les agresseurs de son oncle sont eux aussi assez bons, la mum de Fong Sai Yuk se débrouille toujours autant du tonnerre, les musiques et diverses chansons sont tops je trouve, le dernier combat contre le chef de la sécurité n'est pas le meilleur de Jet Li mais il conclue de façon assez marrante le périple du héros, surtout que le final fait bien sourire quand même. Bref c'était bien, je n'avais encore jamais vue le film contrairement au premier que j'ai vue souvent et je ne suis pas déçue de cette découverte auquel je donne la note de 16/20

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230732

    Valentine's Day de Garry Marshall

    C'était bieng vraiment! Le film fonctionne du tonnerre surtout quand ça fait longtemps qu'on a pas vue une comédie romantique au cinéma. Le casting est excellent (Jessica Biel, Jessica Alba, Bradley Cooper, Julia Roberts, Anne Hathaway, Jennifer Garner…) et tous les personnages sont intéressants, jamais on ne se moque de leurs préférences, de leurs façons d'être, on évite les cliché du genre, les rencontres entre les différents protagonistes sont bien trouvé, elles sont marrantes, bref c'est du tout bon, il y a de très bonnes scènes comme celle du bureau, je ne suis pas une grande fan des films choral et pourtant la c'est vraiment bien. On est jamais choqué par ce qu'on voit, d'ailleurs le réalisateur évite de stigmatiser l'un ou l'autre des couples, ils sont tous au même niveau que se soit les hétérosexuels ou les homosexuels et ça j'en suis ravie. On est foudroyé par pas mal d'émotion en voyant le film, que se soit la joie en voyant certains acteurs fairent nawak à l'écran comme Anne Hathaway qui joue un rôle dans lequel on ne l'attend pas. les scènes avec Jennifer Garner sont elles aussi excellentes et ça fait toujours plaisir de voir l'actrice sur le grand écran. La scène du restaurant reste ma préféré en tout cas. Bref c'est un film réussie dans l'histoire, dans son casting, dans sa musique et dans sa forme, je le conseille à celles et ceux qui aiment les comédies romantiques et moi en attendant je suis pour le revoir, je lui donne la note de 18/20.

    From Paris With Love de Pierre Morel

    Mouai, vu et pas aimé. Autant je n'ai rien contre Travolta que je trouve charismatique peu importe dans quel film il peux jouer même des trucs ultra naze comme Battlefield Earth ou The Punisher et la je l'aime bien même si son personnage est crétin au possible et mérite juste des baffes, en ce qui concerne le reste du casting je préfère me taire vu que je n'ai pas trouvée un acteur épatant dans la masse, les blagues sont vraiment nazes tout comme les dialogues qui sont autres, je ne sais pas mais Besson et ceux de sa team devrait écrire un recueil de tous les dialogues qu'ils ont car la ça devient juste autre au fur et à mesure que leurs films arrivent au cinéma. Alors ok ils font nawaks, ça pète de partout, Paris en prend plein la gueule, Travolta a un personnage énervant mais loufoque et les scènes d'actions se laissent regarder et encore, mais sérieusement ce n'est pas le genre de film que je conseillerai, d'ailleurs Morel je vais stopper car deux films, deux films bien nazes, Taken c'est naze mais le casting est bien, From Paris With Love c'est autre, Travolta est bien et ça s'arrête la, même les quelques musiques qu'on entend font mal aux oreilles. Bref à éviter de toute urgence sauf aux fans des productions EuropaCorp vu que ça ne change pas d'un iota entre chaque film. Dire que je voulais voir Nikita, je sens que je vais passer mon chemin, enfin bref je donne au film la note de 1/20 parce que y'a Travolta et que j'étais prévenue.

    Mad Détective de Johnnie To

    Ça poutre de la culotte vraiment! Je ne m'attendais pas du tout à cette orientation pour le film et je pensais que c'était un polar bien plus classique que la jaquette ne pouvait le laisser penser. Les acteurs sont géniaux, mention spécial à Lau Ching-Wan pour son rôle car sérieusement on se prend d'affection pour lui de suite, son aspect flic chtarbé mais qui est le top du top dans son métier ça fonctionne un max, surtout quand on découvre qu'il est fou en faite, le twist concernant sa femme je ne m'y attendais pas du tout, ça renforce un peu la tristesse que l'on peut avoir pour le personnage, d'ailleurs j'étais tristoune pour la fin. Les autres acteurs sont tous très bons également, j'étais surprise de voir Lam Suet et son personnage est bien marrant, Lam Ka-Tung et Andy On joue bien leur rôle et le final ou ils sont tous présent à l'écran, se menaçant chacun de leur gun est excellent! D'ailleurs l'aspect fantastique avec les différentes personnalités ayant une volonté propre et les pseudos visions que peut avoir le personnage de Lau Ching Wan font que ce film est vraiment à part dans la filmographie de To, on ne s'ennuie jamais et on tente de découvrir comment le héros découvre la vérité peu à peu mais rien à faire. Il y a des plans magnifiques comme celui ou il se menace tous de leurs armes et ou on voit les différentes personnalités dans les morceaux de miroirs, bref c'est un film marrant, triste, bien rythmé, avec une très bonne musique, un bon cast et surtout un excellent réalisateur et rien que pour ça je lui donne la note de 19/20 car c'est du tout bon comme film.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230733

    Akiresu to kame de Kitano

    Ce que j'aime bien chez Kitano, c'est le fait qu'il soit un peu touche à tout, entre le one man show, le cinéma, la musique et la peinture, on peut dire qu'il n'a plus vraiment de chose à tester au niveau artistique, et dans sa trilogie qui se compose de Takeshi's, Glory to the Filmmaker et Achilles and the Tortoise, il explore cette aspect de sa personne de façon assez brillante. Akire to kame est très bien pour conclure sa trilogie. Le film nous raconte l'histoire d'un artiste un peu naze mais qui pourtant ne désespère pas une seconde. Un peu comme Kitano qui trouve ses toiles mauvaises, on retrouve l'artiste dans son propre rôle ou celui reçoit critiques, mépris et encouragements de la part des gens qu'il côtoie, qu'il rencontre durant sa vie. Le film est assez marrant, surtout quand on voit le personnage principal discuter art avec d'autres personnages et que ceux ci sont à des années lumières de cet univers, bref on voit bien le décalage entre les deux mondes. Les personnages ont tous une fonction dans son récite comme le marchant chacal de l'histoire, certes, on ne constate l'évolution du personnage et donc de l'influence du marchand que bien plus tard, mais ça reste un maillon essentiel du récit. Sur les trois films de la trilogie de Kitano, celui ci reste mon préféré pour la bonne raison que cela touche un univers que je connais, celui du dessin et de la peinture. Je pense qu'il serait intéressant de voir les trois films de la trilogie à la suite pour voir un peu les liens directs ou indirects entre chaque oeuvre. En tout cas ce film est bien, la mise en scène est comme toujours génial chez Kitano et l'emploi des filtres est vraiment intéressant pour structurer le récit, les acteurs sont tops et les musiques aussi, je lui donne donc la note de 18/20.

    The Founding of a Republic de Han San-Ping

    Comme vous dites en France c'est mi-figue mi-raisin. Le film traite des différentes périodes importantes durant l'ère communiste et dans ce genre de film, on oublie des évènements mineurs en apparence mais qui part la suite à montrer leurs importances comme certains choix de Mao sur la politique actuelle ou par exemple des batailles entre les Communistes et les Nationalistes, enfin bref tout cela est traité de façon intéressante surtout le conflit et ses batailles entre Août 1945 et Octobre 1949. Je m'attendais à un film classique dans son schéma et en faite il propose une introduction à l'histoire du pays de façon intéressante, en faite à chaque dire des membres de la réunion, un personnage ou un évènement est introduit et ça rend le tout un peu comment dire "romancer", bien sur ce qui est dit est vrai mais c'est la façon dont ils racontent les choses, c'est assez intéressant à voir sérieusement, certes on a l'impression qu'ils nous donnent un cours d'histoire, mais un cours d'histoire avec Jackie Chan, Donnie Yen, Zhang Guoli et j'en passe.

    D'ailleurs le rôle de Chan est basique mais rien que de le voir fait plaisir, ça donne un aspect plus chaleureux au film, mais bon il n'y a pas que son apparition qui y contribue. D'ailleurs en ce qui concerne les personnages importants de l'histoire, Mao est bien entendu mis sur un pied d'estal (c'est comme ça qu'on dit?) et Chiang Kai-shek est vue comme un chacal qui a eu tord de partir de Taiwan. Dans les apparitions de personnage, dommage que je n'ai pas vue John Woo, mon frangin me dit qu'il a était coupé au montage, ce n'est pas cool mais bon on fait avec. Bon je tiens à dire quand même que c'est un film et pas une docu fiction, la c'est vraiment un fil ou certes il n'y a pas d'enjeux qui mais qui quand même dans son ensemble reste un long métrage de qualité, d'ailleurs avoir le point de vue d'un Chinois sur son histoire m'intéresse vu les études que je fais. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais une oeuvre intéressante possédant un casting au top et qui mérite la note pour moi de 16/20.

    Ce n'est pas l'oeuvre politique à laquelle on peut penser en voyant la bande annonce ou les affiches. J'espère que cela répond à ta question Scalpi, bon faut pas s'attendre non plus à un truc pharaonique mais ça reste un bon film pour ceux qui aiment l'histoire.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230734

    Brain Damage de Frank Henenlotter

    C'est naze! C'est un film plus énervant qu'intéressant et après on me crie au chef d'oeuvre. Les acteurs jouent mal comme ce n'est pas permis et les hurlements d'hystérique qui dire une demi heure c'est bien une fois mais à la longue tu as juste envie de scratcher la tête du héros de l'histoire. Le monstre, m'a on dit ressemble indirectement à un sexe d'homme, pour moi ça ressemble juste à Mr Hankey avec de la peinture bleu sur la tronche. La voix du monstre d'ailleurs est horrible et ressemble à celle d'un des nains dans Blanche Neige. Bref ni les personnages ni le monstre ne sont intéressants. Les scènes de meurtres sont nazes également, la seule qui m'a fait sourire c'est celle des toilettes vu que le type hurle comme une petite fille. Les musiques sont nazes et ultra basique. Je ne reviens pas sur les SFX vu que pour l'époque c'est acceptable. L'histoire est basique et sans surprise sauf pour le final ou il à le cerveau qui brille, d'ailleurs j'adore voir Mr Hankey mourir comme ce qu'il est, c'est à dire comme un Mr Hankey. Bref je m'attendais à bien mieux mais ce fut une déception total, mais venant de Henenlotter ça ne m'étonne pas, autant le réalisateur sait tenir une caméra, autant ces films sont vraiment naze et jamais intéressant. Si le prochain film Mad c'est The Children alors la oui je sais que je ne serais pas déçue sinon ça sera le dernier que j'achète avant longtemps, surtout s'il s'agit d'un film de Henenlotter. Je lui donne la note de 0/20.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230735

    Commando d'élite de Dolph Lundgren

    C'était pas mal! Le début du film fait un peu penser à un documentaire sur un concert ou on suit les groupes et autre, heureusement par la suite c'est un peu posée car je n'aime pas de trop ce style de mise en scène. Pour ce qui est de l'histoire c'est assez classique et perso ça m'a beaucoup fait penser à du Die Hard ou le film avec JCVD, bon je vais chercher loin je sais mais à de nombreuses reprises j'y ai pensée en tout cas! Sinon que dire du film, il y de l'humour, humour qui fonctionne bien par moment, de l'action mal cadrée au début mais qui par la suite carbure bien, d'ailleurs j'adore la mort à coup de baguette ou celle avec le tuyau à la fin. Les acteurs sont assez bons et Dolph il est toujours aussi classe et beau, et marrant également. Bon il y a des facilités certes et des choses qui font penser à d'autres films comme l'idée ou Dolph refuse d'user d'une arme contre quelqu'un, je ne sais plus à quel film cela me fait penser mais je suis sur qu'on a déjà vue cette idée quelque part. L'idée des traîtres parmi les méchants étaient bien, dommage que ce ne soit pas exploité à fond, enfin que cela se termine trop vite, c'était intéressant pourtant. Il y a des bons dialogues et certains qui craint assez comme le fait que les armes tuent mais bon ce n'est pas grave. Dans l'ensemble, comme je l'ai dit, c'est bourrée d'action, d'humour, y'a Dolph et la musique est vraiment bien, je parle des concerts du début, bon ce n'est pas le chef d'oeuvre que beaucoup vendent mais un bon divertissement entre amis et rien que pour cela je lui donne donc la note de 16/20. Les documentaires étaient intéressant, dommage que le portrait de Dolph ne soit pas sur toute sa carrière mais c'était instructif quand même.

    Nine de Rob Marshall

    Je l'ai vue et c'est bien! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un très bon film! Mémoires d'une Geisha était déjà très bien même s'il y avait quelques incohérences et que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi dans le casting il y a des actrices Chinoises, certes talentueuses, pour jouer des femmes Japonaises, mais bon passons et revenons à ce film. Niveau casting c'est vraiment le top en tout cas, je ne suis pas fan de tous les acteurs/actrices mais Daniel Day-Lewis et Nicole Kidman sont au top comme toujours. D'ailleurs le casting féminin est un des attraits du film tellement on s'imagine à l'avance les voir sur scène, et quand ce genre de moment arrive, on est jamais déçue, les chorégraphies et les chansons, sans être magnifiques ou originales, sont vraiment biens et nous transporte dans l'univers du film, comme si on se retrouver dans la salle et non devant un écran. Les personnages sont tous très bien travaillé, notamment celui de Daniel Day-Lewis qui encore une fois nous montre une autre facette de son talent pas assez exploité d'acteur, la il joue encore un paumé qui se cherche, homme à femme qui possède tout et à la fois rien, il vit comme un has been et pourtant son personnage reste un grand artiste qui s'entoure de femme forte comme dans du Ellroy (Nicole Nicole) et qui aura une fin assez je dois dire en décalage avec l'oeuvre mais que j'apprécie tout autant. Je ne suis pas une grande fan de la réalisation de Marshall et la il est moins, comment dire, enthousiaste ou emballant qu'avec la réalisation de Mémoire d'une Geisha et pourtant il arrive encore à nous charmer avec des scènes musicales parfaites et une photographie qui donne un aspect théâtrale et old school charmant. Je ne l'attendais pas particulièrement et ce fut une bonne surprise à laquelle je donne la note de 16,5/20.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230736

    Samurai purinsesu: Gedô-hime de Kengo Kaji

    J'attendais beaucoup ce film et je ne suis pas du tout déçue, la c'est de la SF médiéval qui fait plaisir. Kyoraku le méchant de l'histoire sème la désolation dans le Japon et use de super soldat de la mort qui tue avec des tronçonneuses à la place des membres pour commettre ses méfaits, l'héroïne que je pensais, avant de voir le film, être une des tueuses se retrouve être une des victimes de l'histoire. Bien entendu celle ci deviendra une tueuse de la mort qui tue et pourchassera à l'aide d'un soldat à l'arme des plus particulière le groupe de tueur derrière son malheur, bon on va avoir les combats auquel on s'attend, c'est à dire du charclage à coup de sabre, de guitare ou de sexe miameur… bref c'est violent, gore, grotesque, marrant et mouah j'adore ça. Samurai Princess n'est pas le meilleur film du genre qu'il investit mais sérieusement c'est assez généreux en connerie, en effet gore et en fan service et kawai, il n'y a qu'à voir les assistantes du scientifique démoniaque et chtarbée qui fait nawak. Le meilleur du film outre le lancée de grenade-boobs qui se recharge c'est le final qui part bien en nawak et qui fait vraiment penser à Tokyo Gore Police tout étant différent bien entendu. Bref l'univers qui nous est dépeint est cool, les personnages ont la classe, les combats sont marrants et généreux, on ne s'ennuie jamais et au final tout ce qu'on désire c'est en voir encore et encore. Je ne sais pas si ce film sortira en France mais dans tous les cas vous devez le voir car c'est vraiment du tout bon dans le nawakisme cinématographique. Je lui donne en tout cas la note de 16/20 et vivement le prochain film de Kengo Kaji.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230737

    The Ghost Writer de Roman Polanski

    Je ne pense pas avoir vue de nombreux Polanski et après je peux me tromper. J'aime bien le film bien que le casting n'est pas forcément mes faveurs, pourtant ils sont bons! Le film est assez ambigus, sous l'aspect simple histoire d'un romancier sur un ancien politicien, on a une véritable histoire tournant autour de la manipulation des grands comme des simples gens, tous les acteurs jouent ce jeux ou sont victimes de ce genre de manipulation. Le film est magnifique par sa narration comme par les décors que nous présente Polanski, l'île est vraiment sublime et pourtant je ne suis pas une grande fan de ce genre de décors. Olivia Williams que je ne pense pas connaitre était épatante et c'est très bien. McGregor est talentueux je ne dis pas le contraire et même si je ne suis pas une fan, il est vraiment excellent dans le rôle qu'il joue et vraiment je ne m'attendais pas à cela. Brosnan que je n'aime pas du tout est aussi très bon à mon étonnement et donc c'est très bien également. Je ne m'attendais pas vraiment au destin de Mcgregor et c'est très bien amené. Bon ne pas spoiler le film est assez difficile mais j'ai vraiment aimée et je vais regarder dans mes dvds et ceux de mon frère et de mes parents s'ils n'ont pas des Polanski sinon je vais investir dans les œuvres du monsieur car c'était vraiment très bien et j'attends son prochain film, si bien sur il réalise de nouveau, avec une grande impatiente. En attendant je donne la note de 17/20 sur le film et moi aussi je vais écrire un livre… ou devenir agent du gouvernement et dompter les hommes!

    Killshot de John Madden

    Bon bes ce n'est pas bien! J'en attendais beaucoup au vu du casting mais en faite ce n'est pas bien! Mickey Rourke est classe vraiment, Diane Lane aussi, Thomas Jane est assez fade je trouve, c'est bien dommage, Rosario Dawson elle par contre est éblouissante, son rôle est le top du top même si je dois dire avoir une préférence pour celui de Mickey Rourke qui à chaque apparition déchire vraiment, enfin moi je le veux bien comme oncle, il est beau, oui Mickey est beau, marrant et badass, bref avec Rosario et Diane ils sont au top. Le type des Jackass par contre est bien chiant et je suis bien contente quand on ne le voit pas à l'écran. Sinon le problème du film vient de deux chose, de la réalisation déjà que je trouve assez plate même s'il y a des plans assez beaux quand même et le deuxième problème vient du scénario qui est ultra basique et baliser, Certes je n'en attendais pas des masses mais vraiment la je ne sais pas, un peu de plus de recherche et d'imagination aurait été top, la ce n'est pas le coup et pourtant il y avait des bonnes idées. Bon ils restent quand même des bonnes scènes avec un peu de tension, le final comme l'introduction et toutes les scènes avec Mickey Rourke sont classes! Les musiques sans être magnifiques, ont un aspect assez nostalgique et collent bien à ce qu'on voit à l'écran, malheureusement ça ne sauve pas le film! Dommage, dommage et dommage, je ne le conseille pas vraiment sauf pour les acteurs que j'ai citée. Je donne à ce film en attendant la note de 7/20 et j'attends le prochain film avec les mêmes acteurs avec impatiente en espérant que ça sera mieux que ce que j'ai vue aujourd'hui.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #230738

    Kusana tu m'impressionnes par la constance avec laquelle tu arrives à nous proposer autant d'avis sur tant de films ! Chapeau.
    Tu n'as jamais songé à créer un blog pour le coup, tu as de la matière là.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230739

    Merci! Il est vrai que je mate beaucoup de film en amoureuse, et sinon je n'ai jamais vraiment pensée à créer un blog, peut être un jour mais je ne sais pas si je serai capable de l'actualiser régulièrement et d'avoir assez de lecteur pour m'encourager à justement l'actualiser. Sur un forum c'est mieux car on peut avoir des réactions à chaud! Merci en tout cas! 😁

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #230740

    Mais de rien je t'en prie. ^^
    En même temps tu peux aussi faire les deux si un jour le coeur t'en dit : poster sur l'un et copier/coller sur l'autre. Mais c'est vrai que c'est plus facile de réagir sur le forum, en se baladant d'une discussion à l'autre. En tout cas continue, c'est toujours très intéressant de te lire.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230741

    Citation (Kusana @ 23/02/2010, 17:36)
    Akiresu to kame de Kitano

    Ce que j'aime bien chez Kitano, c'est le fait qu'il soit un peu touche à tout, entre le one man show, le cinéma, la musique et la peinture, on peut dire qu'il n'a plus vraiment de chose à tester au niveau artistique

    The Founding of a Republic de Han San-Ping

    le rôle de Chan est basique mais rien que de le voir fait plaisir, ça donne un aspect plus chaleureux au film, mais bon il n'y a pas que son apparition qui y contribue. D'ailleurs en ce qui concerne les personnages importants de l'histoire, Mao est bien entendu mis sur un pied d'estal (c'est comme ça qu'on dit?) et Chiang Kai-shek est vue comme un chacal qui a eu tord de partir de Taiwan.

    Ah Kusana, pas “pied d'estal”, mais piédestal. Qu'un film des studios de Pékin y mette Mao, ce monstrueux personnage, c'est sans surprise ; rencontrer Jackie Chan dans ce film, un peu zarbi. Je pense que tu voulais mettre “qui a eu tort de partir à Taiwan”, pas “de Taiwan”. Je trouve toujours amusant de voir comment ces films traînent dans la boue et les crachats les troupes de Chiang Kai-shek et glorifient l'Armée Rouge de Mao. A trop vouloir prouver…
    J'aime beaucoup Kitano, mais n'ai pas vu ses films les plus récents, pour une raison perso qui n'a rien à voir avec lui, donc ce que tu m'en dit m'a vivement intéressé. Comme Bub, coup de chapeau, tu es une vraie fan de cinoche ! 😉

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230742

    Ah ok, pardon, j'ai un peu de mal avec les expressions françaises, et oui je voulais dire à Taiwan. Sinon le film n'est pas un film qui dit que le Communisme c'est bien, c'est un film qui montre ceux qui le pensent, nuance ^^! Merci en tout cas pour vos critiques c'est gentil!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230743

    Citation (Kusana @ 07/03/2010, 00:54)
    Ah ok, pardon, j'ai un peu de mal avec les expressions françaises, et oui je voulais dire à Taiwan. Sinon le film n'est pas un film qui dit que le Communisme c'est bien, c'est un film qui montre ceux qui le pensent, nuance ^^! Merci en tout cas pour vos critiques c'est gentil!

    Ah bon, alors “The Founding of a Republic” n'est pas comme “Les Orphelins de Huang Shi”.
    Je vais assez souvent voir des films chinois ou japonais, bien que je n'aie rien d'un cinéphile.
    Tiens, Kathryn Bigelow a eu l'Oscar de la meilleure réalisatrice, une première pour une femme. J'ai vu d'elle, il y a pfffoouuuuu…. longtemps, “Blue Steel”, polar “féministe” et puissant dans mon souvenir, et aussi “Point Break”, excellent, drôle, fou, avec deux grands acteurs morts tous deux, Christopher Reeves et Patrick Swayze. C'est vieux, mais Kathryn reste fort belle et d'allure jeune 😛 (je ne sais pas son âge).

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230744

    Non c'est totalement différent pour répondre à ta question 😁
    Sinon je suis Happy que Kathryn (qui a 59 ans et qui ne fait pas du tout son age) est l'oscar du meilleur réalisateur! Son film dépasse Avatar en de nombreux points, même Cameron le dit alors! En tout cas sans être étonnant une seconde, j'ai eu quand même deux surprises dans les victoires, bref je suis happy! Sinon je te conseille tous les films de KB Lord, notamment Strange Days qui est un chef d'oeuvre et Blue Steel… bon tu l'as déjà vue mais ça reste un de mes films fétiches donc tu dois le voir encore une fois ^^! Tiens une critique de ma part pour Strange Days:

    Strange Days c'est 20/20 pas moins, Kathryn Bigelow elle déchire de la culotte comme réalisatrice, ok elle a juste adapté le scénario de son ancien mari et d'un autre mec mais on y voit tout de même sa patte, les personnages sont badass, c'est violent, pas con et l'univers qui nous est dépeint est réaliste en plus d'être ultra sombre. La Strange Days c'est the film réflectionasiste comme pourrait dire mon cousin de 7 ans, tu vois le film et après tu réfléchis sur pas mal de truc comme le pouvoir de l'image mais aussi du contrôle qu'elle peut donner sur les autres, il y aussi une réflexion sur l'imaginaire, ce n'est peut être pas le bon terme mais j'entends par la qu'on nous balance en pleine gueule “ok stop reviens à la réalité deux secondes, t'enferme pas chez toi à ressasser des souvenirs à la con sans penser au moment présent” et ça fonctionne vraiment bien! D'ailleurs la ville de Los Angeles n'a jamais était aussi vivante, aussi réelle et ça fait plaisir, on est aspiré dans l'univers du film au rythme de la caméra et de la narration de la réalisatrice et ça fait vraiment plaisir. On se prend d'affection pour les personnages, surtout le héros principal qui en plus d'être à la dérive, arrive encore à combattre pour la vérité et pour l'amour, ce coeur solitaire arrive à nous renvoyer à une réflection personnelle, on se pose la même question et on arrive presque à déprimer autant que lui. Le casting est top et me fait regretter les années 90 en terme de casting, les musiques sont tiens, la mise en scène est parfaite et le film est magique, une des meilleurs productions de SF des années 90 et le meilleur film de Kathryn Bigelow, c'est poétique de bout en bout, je lui donne 26/20.

    Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #230745

    J'ai vu "Precious" hier…J'ai reçu un coup de poing dans la gueule…quelqu'un l'a vu ?

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230746

    The Children de Tom Shankland

    J'aime bien Waz, principalement pour le casting et j'attendais beaucoup du film, mais c'est une semi déception, dommage! Je suis content car dans le casting on retrouve Rachel Shelley qui est une excellente actrice et qu'on peut voir dans L Word, et on retrouve Hannah Tointon dans le rôle de Casey ce qui est cool! Bref rien que pour les deux actrices j'étais prête à voir le film! Le reste du casting est pas mal et l'actrice qui joue la petite Miranda est trop trop trop kawai, je veux la même ^^! Sinon l'histoire du film se plante dans un beau décor qui donne envie de se retrouver de nouveau aux vacances de Noël. J'aime beaucoup les décors et même si c'est con à dire, j'aime beaucoup le style de la chambre des enfants, très conte de fée, un peu dans le style de la chambre de ma petite sœur! Sinon pour la durée du film, pour ce qui a à montrer, ce n'est pas trop mal, les meurtres par contre n'ont pas grand chose d'inventif bien qu'il y en a un que j'adore, celui du gamin à travers la porte, la tu pousses un cri de victoire tellement tu es heureuse, tu as même envie d'appuyer avec ton pied tellement il était gonflant, enfin moins que le premier qui meurt, alors lui c'était jouissif de le voir mourir, le seul hic c'est que le montage est tellement mal fichue qu'on comprend à moitié ce qui passe à l'écran, d'ailleurs certains plans sont bizarres/incohérents avec d'autres! Mais bon on va passer la dessus, certains plans sont assez beaux comme celui ou on voit les deux enfants dans la cours regardant la fenêtre. Les plans avec le sang dans la neige sont pas mal également et le final est bien angoissant, ce n'est pas un mauvais film, il est juste banal bien que possédant deux actrices solides, une très belle musique et des beaux plans, bref comme je l'ai dit c'est une semi déception à laquelle je met la note de 12/20.

    Crazy Heart de Scott Cooper

    Que c'est bon, que c'est bon, que c'est bon sérieusement! Jeff Bridges est juste génial, c'est un grand acteur et il le montre encore une fois avec ce film, sérieusement il tient le film de bout en bout et son personnage et vraiment ce qui donne envie de suivre l'histoire! La country c'est toute ma vie en terme de musique et la c'est un brillant hommage à cet art à part dans la musique, les acteurs sont vraiment à fond dans leur rôle et ils arrivent même à nous émouvoir puissance 10 quand il faut! les musiques sont sublimes et font références à d'autres grands morceaux aux mêmes thématiques, la c'est génial, c'est une oeuvre musical même quand il n'y a pas de musique, quand on voit ce film on est nostalgique, certes on a pas besoin d'écouter de la country de tout style pour comprendre le film, heureusement mais on se sent transporté par l'ambiance, par les personnages, c'est une longue traversée, un film comme on en voit que très peu depuis quelques années! Le scénario est pourtant assez basique et il y a quelques éléments qui font qu'on se dit que le film va être banal de bout en bout et pourtant non, il y a cette petite chose qui fait qu'on y croit et qui nous maintient dans le rythme jusqu'au bout, je ne m'attendais à rien en venant voir le film car je n'ai appris son existence que pendant la remise des oscars et vraiment je ne regrette pas d'avoir fait confiance à cette soirée, mais bon quand il y a Jeff Bridges dans un film, c'est déjà une motivation suffisante pour que je me bouge en salle! Bref c'est une œuvre d'une grande beauté, ce n'est pas un grand film, juste un bon film qui n'ennuie jamais, qui nous transporte et nous montre un monde que l'on connait ou pas et rien que pour ça je dis merci aux scénaristes, en attendant je lui donne la note de 17/20 et je le conseille à tous et toutes, c'est à voir de toute urgence!

    Osen la Maudite de Noboru Tanaka

    Bon première chose à dire, l'édition de chez Wild Side elle est chiant parce qu'il y a des sous titres et que les sous titres c'est diabolique quand on ne peut pas les enlever. Et en plus il n'y a pas de bonus, quelques interviews, enfin bref un truc mais bon c'est tout! Sinon en ce qui concerne le film, c'était bien déjà, venant de Tanaka c'est normal mais la voyant le sujet je m'attendais plus à un film marrant qu'à cette œuvre assez belle nous dépeignant la société de l'époque. Le monde des filles de joie varient entre pervers, enfantin et difficile d'une scène à l'autre. Certes on rigole de nombreuses fois comme durant le fight entre deux femmes et la gifle que se prend le mari ou devant les conneries du personnage de Tomizo. Mais même si ces moments sont nombreux, il reste une peinture terrifiante d'une société ou les femmes ne sont que des objets, que l'argent régit tout (bon ça c'est encore vrai) et que les seuls moments de bonheur se retrouve dans le sexe et la mort comme le montre la magnifique scène ou Osen et Tomizo couchent alors que la police les cherche. Le casting est excellent et il y a de vrai gueule qui contrairement au cinéma français ou même américain existent encore de nos jours dans le cinéma Japonais. Rie Nakagawa est sublime et incarne un personnage ambigu, fière et en même temps faible, moqueuse et sérieuse dont le parcours est assez violent, mais qui se conclue par une scène superbe comme seul sait faire Noboru Tanaka. L'érotisme du film n'est jamais vulgaire, et même les scènes pouvant l'être ne le sont pas. Sinon je conseille de voir le film pour la magnifique séquence de coït entre Osen et le marionnettiste, la scène est vraiment psychédélique, on mélange poupée et humain, on a l'impression de voir une scène des anciens théâtre et en même on revient à la réalité, c'est vraiment une scène étrange et fascinante qui rien que pour elle nécessite l'achat de ce film. Je lui donne en tout cas la note de 17/20.

    Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn

    Pusher c'est bien, Bronson c'est bien, Fear X c'est bien et Valhalla Rising c'est très bien! Mads il est beau, il a la classe, il fait penser à Thorgal, enfin je le vois bien en Thorgal, le Nord c'est beau, la musique d'ambiance est sublime! Bref c'est top! J'en attendais beaucoup comme à chaque film du monsieur et vraiment je ne suis pas déçue une seconde! Mads il est beau, le personnage de One Eye est vraiment particulier et j'aime son parcours durant tout le film, d'habitude dans un film je cherche à m'impliquer complétement alors que j'étais simplement spectatrice, comme quand on va dans une expo et qu'on regarde des tableaux, en plus Mads il est beau! Les combats sont d'une rare violences et certaines scènes sont vraiment impressionnante, il 'y a qu'à voir celle ou l'un de ses anciens maitre recule, le regard terrifié qu'il a. Après certains y voit des trop métaphysique ou je ne sais quoi, ou cherche un quelconque message, pourquoi je ne sais pas? Bon certes les dialogues vont très loin mais je les trouve normal pour l'époque, les propos des personnages sont intéressants et donnent une autre vision de l'histoire ou de la vie de l'époque! Sinon le film est vraiment beau dans sa progression, plus on avance et plus on les voit s'enfoncer dans un autre monde que l'on croit connaitre et qui en faite se révèle peu à peu à nous comme c'est le cas pour le groupe que l'on voit à l'écran, cette progression me fait penser à de nombreux romans qui sont, certes dans des thématiques différentes, mais qui dans la progression se révèle être les mêmes. A oui et j'oubliais de vous le dire mais Mads il est beau, mais ça c'est normal, c'est comme Viggo ou Anthony, ils peuvent être couvert de boue, être en sang ou être nues, ils ont la classe et ils sont beaux! En tout cas je comprend ceux qui peuvent ne pas aimer le film, ce n'est pas une expérience, juste une très belle fresque épique, un tableau de maitre qu'on voit se former sous nos yeux et je lui donne pour ça la note de 19/20 et j'attends avec impatiente le prochain film du monsieur!

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230747

    Robin Hood: Prince of the Thieves

    C'est le meilleur film du monde, après Lost and Delirious, Ci Qing et Porco Rosso, c'est le film que je regardais à chaque fois quand nous nous rendions chez mes grands parents quand j'étais enfant et c'est un film plus que tout chère à mon coeur car il me fait penser à ma grand mère, qui quand ma mum sortait "encore, mais tu l'as vue 35 fois en une semaine", elle lui répondait simplement "laisse laisse" c'est mon film préféré de Kevin Costner ou il est magistral comme ses fes… comme les autres acteurs incarnant des personnages tout de suite attachant que ce soit Azeem incarné par Morgan Freeman, Marianne par Mary Elizabeth Mastrantonio ou Will par Christian Slater. Bon il y aussi des personnages plus que détestable dont les acteurs les incarnant sont géniaux: Alan Rickman et Michael Wincott. Le film mélange aventure avec l'excellente scène d'introduction se déroulant en Terre Sainte, humour avec le Azeem, le frère et le servant de Robin et scène totalement romantique avec le mariage de Robin et Marianne. Le film nous a donnée, à moi et mon frère, des tonnes d'idées quand on jouait avec nos playmobils et c'était un réel plaisir de le voir. Le film est très bien tourné et de nombreuses scènes prennent à la gorge à de nombreuses reprises dans le film comme celle avec le bûcher. Ce n'est peut être pas le meilleur film au monde mais pour moi c'est un chef d'oeuvre qui se compose d'excellents acteurs, d'une excellente réalisation, d'une magnifique histoire et surtout d'un soundtrack magnifique avec la plus belle chanson au monde après celle de l'amour de ma femme et moi, Everything I Do de Bryan Adams et moi rien que pour tout ça et pour les souvenirs qu'il me procure je lui donne la note de 20/20. C'est l'un des films ou un des soundtracks que je pourrai écouter je ne sais combien de fois sans m'ennuyer ou être soûler. Waterworld c'est marrant à regarder sinon.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230748

    Sora Aoi is Tsumugi – Seifuku Bisyojo Sensei Atashi Wo Daite de Hidekazu Takahara

    Hidekazu c'est un bon, et quand il fait un film de ce genre j'en attends beaucoup et la sur le coup c'était vraiment top! Le film n'est certes pas un chef d'œuvre mais ça reste un bon film avec une actrice que je ne connaissais pas, Sora Aoi, mais ma fois elle est vraiment zoulie! Son personnage est assez ambigüe du début à la fin, d'ailleurs de nombreuses séquences du film de ma fait penser à la chanson "Running Up That Hill" alors que le film et les paroles de la chanson n'ont aucun rapport, je ne sais pas pourquoi cela m'y fait penser, en tout cas le film est aussi beau que cette chanson! Pour revenir au personnage de Sora Aoi, je m'attendais à un personnage assez naïf et en faite ce n'est pas du tout, elle découvre un monde ou elle a un certain contrôle de ce qui s'y passe tout en le découvrant peu à peu, la sexualité ici pourrait être remplacer par n'importe quelle autre expérience comme la drogue, je sais c'est un parallèle étrange pour ceux qui ont vu le film s'il y en a mais quand on voit les scènes ou le mari parle au personnage de Sora avant la première fois, je trouve dans ses propos cette consonance qui fait penser à un drogué, un peu comme peut l'être le personnage de Sora Aoi, Tsumugi! Bon ce ne sont pas les seuls personnages de l'histoire et le garçon tournant autour de Tsumugi renforce l'aspect innocent de la jeunesse de l'histoire, c'est une sorte de triangle amoureux mais chaotique et qui ne vit par des expériences sans lendemain ou sans réel but si ce n'est découvrir et aimer. De nombreuses scènes fortes parcours l'œuvre qui est à la fois poétique, érotique, sensuelle, tout cela filmer de façon excellente par le réalisateur, ce n'est certes pas son meilleur film mais ça reste une très bonne œuvre que je conseille à tous et toutes et à laquelle je donne la note de 16/20, j'aimerai voir ce genre de film plus souvent sérieusement!

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230749

    Triangle – Johnnie To, Tsui Hark et Ringo Lam

    Je l'ai vue une seconde fois hier soir et c'est toujours aussi bon! Le film varie entre les genres d'un segment à l'autre et je pense que ma partie fétiche reste la deuxième avec sa magnifique scène de danse et son Simon Yam inquiétant que se soit par ses actions ou par sa façon de regard sa femme, on a l'impression qu'il est posséder. D'ailleurs tout le reste du casting est parfait à mon sens, le film se divise en trois partie et chaque partie à son charme ou son utilité, la première qui nous présente les personnages est assez chaotique comme c'est souvent le cas chez Hark, mais c'est ce qui fait le charme de la partie en question vu qu'on tente de comprendre ce qu'il se passe, ce que j'aime dans cette partie c'est qu'on attend pas trois ans avant que l'intrigue commence. La seconde partie est top pour la scène que j'ai citée un peu plus haut et aussi pour le côté assez violent, d'ailleurs j'ai eu bien mal pour le flic dans la scène avec les menottes. La dernière partie est la plus marrante et j'aime bien ça, l'apparition de Lam Suet est nawak au possible, le gunfight qui fait 36 secondes n'est pas aussi bon qu'on l'espère ce qui est dommage quand on apprend que l'un des membres de la bande est un ancien soldat, mais bon le final avec l'apparition sur le bord de la route est vraiment tordant! Dans l'ensemble on rigole bien, on ne s'ennuie pas une seconde, les musiques sont classes, les décors sont sublimes et très intéressant, quand j'ai eu vent du projet il y a quelques années j'en attendais beaucoup et ne pensais pas une seconde que le film serait comme ça, la première fois que je l'ai vue c'était une claque et ça continue d'en être une. Bref c'est du tout bon comme collaboration et j'espère, on ne sait jamais, qu'il y en aura une autre prochainement entre d'autres réalisateurs, en attendant je lui donne la note de 19/20 car c'est très bon!

    Eko Eko Azarak I, II & III de Shimako Sato & Katsuhito Ueno

    Je les avais déjà vue mais bon en rangeant le bordel dans ma chambre je suis tombée dessus et je n'ai pas résistée une seconde pour les revoir une nouvelle fois tellement c'est du tout bon de A à Z. En gros c'est du Baiburuburakku en plus soft et en live. Kimika Yoshino incarne Misa la Witch dans les premiers et deuxièmes films. Hinako Saeki incarne Misa dans le troisième opus ainsi que l'excellente série que je conseille à tous et toutes! Chaque film tourne autour d'une affaire mystérieuse qui à chaque fois fait référence à de nombreux romans, mangas, nouvelles et j'en passe, je ne dis pas que ce soit directement, ce sont juste des aspirations comme dans le premier opus qui fait penser à du Bible Black sans le sexe, une confrérie va invoquer un puissant démon (dans le deuxième opus le démon est un big monstre à la Doragon Kuesuto ou Seiken Densetsu 2 dans les pouvoirs et dans l'apparence). Bon si vous ne voyez pas le premier et le deuxième épisode à la suite ou que vous ne connaissez pas l'univers vous ne comprendrez pas comment l'héroïne a ses pouvoirs, ses dons et j'en passe. Sinon on assiste à des morts violentes mais qu'on nous cache à plusieurs reprises ce qui est assez frustrant, en gros soit on il y a des massacres en masse ou on ne voit que le résultat soit il y a des meurtres originaux mais dont on ne voit que le début et la fin, pas ce qu'il y a entre ce qui ma fois est assez frustrant non de nom. En tout cas ça reste vraiment gore et cela c'est du tout bon vu que la série se démarque de nombreuses franchises du même style par cet apport de gore et de sexe… sexe soft, pas non plus version Pika en rut puissance 10. Niveau réalisation c'est vraiment du tout bon, la mise en scène est top, surtout pour les meurtres, la photographie correspond bien à l'ambiance globale de la série et les musiques sont orgasmiques comme le final, je lui donne la note de 20/20 en tout cas.

    Le second opus sert justement à expliquer d'où vient les pouvoirs de l'héroïne, la on la voit confronter à une super sorcière qui en plus d'avoir des pouvoirs assez classes comme celui de se transformer en différentes personnes afin de ne pas se faire reconnaitre… après devenir invisible c'est plus simple mais bon. On aura une big confrontation entre Misa, la vilaine Sorcière et le mentor de la vilaine et de Misa, c'est assez violent, marrant et surtout c'est aussi bon que le premier épisode. Il y a même le démon dont je vous parlais avant qui fait penser à des invocations ou des créatures qu'on affronte Doragon Kuesuto ou Seiken Densetsu 2. Pour ceux qui veulent se faire une idée, on le voit sur le poster de se second opus. Bon après les films datent un peu donc les monstres ne sont pas totalement fait en CGI, je veux dire que c'est des monstres à l'ancienne ce qui renforce la sympathie qu'on peut avoir pour le long métrage. La réalisatrice reprend ce qui a fait le succès du premier épisode et elle en donne encore plus dans cet opus à mon plus grand plaisir. Bon après quand on connait le personnage et qu'on a lu tout ce qui concerne son univers, on a pas forcément besoin de voir le film pour connaitre son passé mais bon c'est du tout bon, l'histoire fait un peu slasher mais en mieux, bref c'est bien, c'est super bien filmer, les musiques sont toujours aussi orgasmiques et surtout on se retrouve avec les personnages secondaires les plus attachant de la franchise tellement ils sont autres et rien que pour ça je lui donne la note de 19/20 car c'est du tout bon, je vous le dis c'est à voir sinon je vous frappe avec des lunettes en acier.

    Le troisième opus est différent des deux autres en quelques points, ce n'est plus la même équipe, ni la même réalisatrice, ni la même actrice mais bon on s'en moque car c'est aussi bien et c'est l'actrice de la série qui est vraiment bien. Dans ce troisième opus, Misa et une équipe de théâtre dont elle fait partie se retrouve dans un manoir hanté ou elle affronte des Zombies à la Biohazard et ou un nouveau rituel doit avoir lieu comme dans le premier épisode. Bon certes c'est moins violent, moins gore et surtout plus marrant que le premier épisode mais j'aime bien quand même. Les combats font penser à du Buffy dans les premières séries ou dans le film du même nom. D'ailleurs le début nous montre que les monstres font des arts martiaux et ça c'est cool! Sinon on retrouve encore différentes références dans ce film, bon la il y aussi des influences occidentales comme Evil Dead (il y a le coup de l'arbre) mais aussi des romans de Oni et j'en passe, le film est aussi angoissant et effrayant que le premier opus, on est aussi mal à l'aise en voyant les jeunes femmes s'entrainaient qu'on pourrait l'être en lisant des romans de Oni, bref l'ambiance est sublime! Le film est très bon et même si la fin est bien différente de ce que l'on peut avoir habituellement dans l'univers de Misa, ça reste du tout bon. Les acteurs et les personnages secondaires sont attachants, le troisième opus est plus nawak que le reste des films, même le 4 que je n'ai pas eu l'occasion de revoir aujourd'hui. En tout cas c'est du tout bon, je le conseille aux fans de série et films d'horreurs, aux fans de films asiatiques et aux fans de collégiennes. C'est du tout bon auquel je donne la note de 16/20.

    Je vais revoir la série et le quatrième opus et je vous posterai ma critique car ce n'est plus assez frais dans ma tête et je n'ai pas envie de dire nawak la concernant!

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min