The Children de Tom Shankland
J'aime bien Waz, principalement pour le casting et j'attendais beaucoup du film, mais c'est une semi déception, dommage! Je suis content car dans le casting on retrouve Rachel Shelley qui est une excellente actrice et qu'on peut voir dans L Word, et on retrouve Hannah Tointon dans le rôle de Casey ce qui est cool! Bref rien que pour les deux actrices j'étais prête à voir le film! Le reste du casting est pas mal et l'actrice qui joue la petite Miranda est trop trop trop kawai, je veux la même ^^! Sinon l'histoire du film se plante dans un beau décor qui donne envie de se retrouver de nouveau aux vacances de Noël. J'aime beaucoup les décors et même si c'est con à dire, j'aime beaucoup le style de la chambre des enfants, très conte de fée, un peu dans le style de la chambre de ma petite sœur! Sinon pour la durée du film, pour ce qui a à montrer, ce n'est pas trop mal, les meurtres par contre n'ont pas grand chose d'inventif bien qu'il y en a un que j'adore, celui du gamin à travers la porte, la tu pousses un cri de victoire tellement tu es heureuse, tu as même envie d'appuyer avec ton pied tellement il était gonflant, enfin moins que le premier qui meurt, alors lui c'était jouissif de le voir mourir, le seul hic c'est que le montage est tellement mal fichue qu'on comprend à moitié ce qui passe à l'écran, d'ailleurs certains plans sont bizarres/incohérents avec d'autres! Mais bon on va passer la dessus, certains plans sont assez beaux comme celui ou on voit les deux enfants dans la cours regardant la fenêtre. Les plans avec le sang dans la neige sont pas mal également et le final est bien angoissant, ce n'est pas un mauvais film, il est juste banal bien que possédant deux actrices solides, une très belle musique et des beaux plans, bref comme je l'ai dit c'est une semi déception à laquelle je met la note de 12/20.
Crazy Heart de Scott Cooper
Que c'est bon, que c'est bon, que c'est bon sérieusement! Jeff Bridges est juste génial, c'est un grand acteur et il le montre encore une fois avec ce film, sérieusement il tient le film de bout en bout et son personnage et vraiment ce qui donne envie de suivre l'histoire! La country c'est toute ma vie en terme de musique et la c'est un brillant hommage à cet art à part dans la musique, les acteurs sont vraiment à fond dans leur rôle et ils arrivent même à nous émouvoir puissance 10 quand il faut! les musiques sont sublimes et font références à d'autres grands morceaux aux mêmes thématiques, la c'est génial, c'est une oeuvre musical même quand il n'y a pas de musique, quand on voit ce film on est nostalgique, certes on a pas besoin d'écouter de la country de tout style pour comprendre le film, heureusement mais on se sent transporté par l'ambiance, par les personnages, c'est une longue traversée, un film comme on en voit que très peu depuis quelques années! Le scénario est pourtant assez basique et il y a quelques éléments qui font qu'on se dit que le film va être banal de bout en bout et pourtant non, il y a cette petite chose qui fait qu'on y croit et qui nous maintient dans le rythme jusqu'au bout, je ne m'attendais à rien en venant voir le film car je n'ai appris son existence que pendant la remise des oscars et vraiment je ne regrette pas d'avoir fait confiance à cette soirée, mais bon quand il y a Jeff Bridges dans un film, c'est déjà une motivation suffisante pour que je me bouge en salle! Bref c'est une œuvre d'une grande beauté, ce n'est pas un grand film, juste un bon film qui n'ennuie jamais, qui nous transporte et nous montre un monde que l'on connait ou pas et rien que pour ça je dis merci aux scénaristes, en attendant je lui donne la note de 17/20 et je le conseille à tous et toutes, c'est à voir de toute urgence!
Osen la Maudite de Noboru Tanaka
Bon première chose à dire, l'édition de chez Wild Side elle est chiant parce qu'il y a des sous titres et que les sous titres c'est diabolique quand on ne peut pas les enlever. Et en plus il n'y a pas de bonus, quelques interviews, enfin bref un truc mais bon c'est tout! Sinon en ce qui concerne le film, c'était bien déjà, venant de Tanaka c'est normal mais la voyant le sujet je m'attendais plus à un film marrant qu'à cette œuvre assez belle nous dépeignant la société de l'époque. Le monde des filles de joie varient entre pervers, enfantin et difficile d'une scène à l'autre. Certes on rigole de nombreuses fois comme durant le fight entre deux femmes et la gifle que se prend le mari ou devant les conneries du personnage de Tomizo. Mais même si ces moments sont nombreux, il reste une peinture terrifiante d'une société ou les femmes ne sont que des objets, que l'argent régit tout (bon ça c'est encore vrai) et que les seuls moments de bonheur se retrouve dans le sexe et la mort comme le montre la magnifique scène ou Osen et Tomizo couchent alors que la police les cherche. Le casting est excellent et il y a de vrai gueule qui contrairement au cinéma français ou même américain existent encore de nos jours dans le cinéma Japonais. Rie Nakagawa est sublime et incarne un personnage ambigu, fière et en même temps faible, moqueuse et sérieuse dont le parcours est assez violent, mais qui se conclue par une scène superbe comme seul sait faire Noboru Tanaka. L'érotisme du film n'est jamais vulgaire, et même les scènes pouvant l'être ne le sont pas. Sinon je conseille de voir le film pour la magnifique séquence de coït entre Osen et le marionnettiste, la scène est vraiment psychédélique, on mélange poupée et humain, on a l'impression de voir une scène des anciens théâtre et en même on revient à la réalité, c'est vraiment une scène étrange et fascinante qui rien que pour elle nécessite l'achat de ce film. Je lui donne en tout cas la note de 17/20.
Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn
Pusher c'est bien, Bronson c'est bien, Fear X c'est bien et Valhalla Rising c'est très bien! Mads il est beau, il a la classe, il fait penser à Thorgal, enfin je le vois bien en Thorgal, le Nord c'est beau, la musique d'ambiance est sublime! Bref c'est top! J'en attendais beaucoup comme à chaque film du monsieur et vraiment je ne suis pas déçue une seconde! Mads il est beau, le personnage de One Eye est vraiment particulier et j'aime son parcours durant tout le film, d'habitude dans un film je cherche à m'impliquer complétement alors que j'étais simplement spectatrice, comme quand on va dans une expo et qu'on regarde des tableaux, en plus Mads il est beau! Les combats sont d'une rare violences et certaines scènes sont vraiment impressionnante, il 'y a qu'à voir celle ou l'un de ses anciens maitre recule, le regard terrifié qu'il a. Après certains y voit des trop métaphysique ou je ne sais quoi, ou cherche un quelconque message, pourquoi je ne sais pas? Bon certes les dialogues vont très loin mais je les trouve normal pour l'époque, les propos des personnages sont intéressants et donnent une autre vision de l'histoire ou de la vie de l'époque! Sinon le film est vraiment beau dans sa progression, plus on avance et plus on les voit s'enfoncer dans un autre monde que l'on croit connaitre et qui en faite se révèle peu à peu à nous comme c'est le cas pour le groupe que l'on voit à l'écran, cette progression me fait penser à de nombreux romans qui sont, certes dans des thématiques différentes, mais qui dans la progression se révèle être les mêmes. A oui et j'oubliais de vous le dire mais Mads il est beau, mais ça c'est normal, c'est comme Viggo ou Anthony, ils peuvent être couvert de boue, être en sang ou être nues, ils ont la classe et ils sont beaux! En tout cas je comprend ceux qui peuvent ne pas aimer le film, ce n'est pas une expérience, juste une très belle fresque épique, un tableau de maitre qu'on voit se former sous nos yeux et je lui donne pour ça la note de 19/20 et j'attends avec impatiente le prochain film du monsieur!